Dans Windows, vous pouvez utiliser le pare-feu Windows pour bloquer ou débloquer certaines applications, mais il n'offre pas d'interface facile à utiliser pour ses fonctions avancées. Si vous souhaitez bloquer l'accès d'une application à l'internet, vous devez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et ouvrez le Panneau de configuration
2. Sélectionnez Système & Sécurité
3. Ensuite, dans la section Pare-feu, vous sélectionnez "Autoriser un programme à travers le Pare-feu Windows".
4. Si le programme que vous souhaitez bloquer ou débloquer n'est pas répertorié, vous devez cliquer sur "Autoriser un autre programme" pour l'ajouter. Choisissez l'application dans la liste et sélectionnez "Ajouter". Sinon, vous devez alors parcourir le disque dur pour le trouver, et ainsi de suite. Cela semble compliqué pour l'utilisateur moyen.
Firewall App Blocker rend le processus très facile ! Il suffit de glisser et de déposer l'application que vous souhaitez bloquer dans la fenêtre du FAB, ou de parcourir le disque dur pour la trouver, et c'est tout !
Note : Firewall App Blocker ne modifie pas les règles par défaut du pare-feu Windows. Si vous utilisez un logiciel de sécurité tiers ou un pare-feu tiers (par exemple Avast), ils peuvent désactiver votre pare-feu Windows. Si vous ne souhaitez pas que Edge et d'autres programmes microsoft similaires accèdent à Internet en mode liste blanche, vous pouvez désactiver manuellement leurs règles dans les paramètres avancés du pare-feu Windows.
Firewall App Blocker ne fonctionne correctement que si le pare-feu Windows est activé.
Changements v 1.7
FIXÉ - Le programme se ferme en cas d'appui accidentel sur la touche ESC (Cette fonction a été supprimée)
AJOUTER - Ajouter le contenu d'un dossier par glisser-déposer ou copier-coller
AJOUTER - Valeur au fichier ini pour svchost.exe (Ce fichier n'est pas ajouté à la liste par défaut)
AJOUTER - les commandes Netsh dans le menu Fichier (Autoriser le sous-réseau local, Exporter - Importer la configuration du pare-feu)
CORRIGÉ - Quelques bogues mineurs et faiblesses du code (améliorations du code)
