Re : windows 98 et windows xp

Publié par Constance le 15/06/2005 16:02:03
Salut ^^

Alors, les choses à faire et à ne pas faire :

- NE PAS oublier de sauvegarder ses documents sur un autre support avant de supprimer les partitions ou les formatter

- NE PAS négliger de télécharger les pilotes pour ses périphériques, pour les 2 systèmes d'exploitation, avant de faire tout ça... évidemment il faudra les sauvegarder de préférence sur CD pour pouvoir les installer tranquillement après (car même s'il y a des chances que Windows XP détecte tout, il est probable si le matos date d'après 1998 que Windows 98 n'intègre pas les pilotes :p )

- pour le point précédent, faire particulièrement attention à bien se procurer les pilotes du modem (si la machine n'accède pas à Internet par l'intermédiaire d'une autre, sur laquelle est connectée le modem...) pour Win98.

- [ passage sur le partitionnement : je rédigerai plus tard ou laisserai quelqu'un en parler, là j'ai un peu la fleme [img:1275954392]http://constancejill.free.fr/Images/Forums/ack.gif[/img:1275954392] ]

- IL FAUT installer Windows 98 AVANT Windows XP. Car le dernier prend en charge le multi boot, le premier non. Si tu installes 98 après, il sera "difficile" de relancer XP

- NE SURTOUT PAS se connecter à Internet directement à partir d'un Windows XP qui n'a pas les mises-à-jour de sécurité.
Les télécharger à partir de 98 plutôt (ou du système XP existant avant suppression des partitions etc..., s'il est supposé sain) : 'doit y avoir moyen de se procurer les fichiers pour installation hors-ligne (les graver serait une bonne idée).
Etre connecté à Internet depuis un 98 même sans mises à jour, c'est nettement moins risqué que depuis un XP sans mises à jour. (M'enfin 'vaut mieux mettre à jour le 98 quand même dès que possible, et lui coller un FireWall )

- Concernant les mises-à-jour de sécurité de Windows précédemment évoquées, ne faire confiance à AUCUN site n'appartenant pas au domaine microsoft.com. Aller à windowsupdate.microsoft.com directement, ne pas faire de recherches sur des mots clefs comme "Windows Update", "Mise à jour Windows" etc... elles peuvent amener à des sites nuisibles qui au mieux ne proposent pas de véritable téléchargement, au pire exploitent les failles de sécurité de systèmes non mis à jour pour installer des troyens ou présentent simplement des archives vérolées en lieu et place des vraies mises-à-jour.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=524&post_id=1956