Re: Comptage du volume téléchargé

Publié par Anonyme le 21/08/2011 17:55:35
'jour,

@Le Gaulois :
OK pour avoir le surf intelligent.

Ce que je voulais dire dans ma diatribe, c'est que :
* d'un côté, nos chers amis FAI auraient souhaités limiter le volume transitant dans leur tant chéris box,
* d'un autre, ils ne se seraient pas gênés pour te bazarder qqs (kilo-, méga-) octets inutiles à tes yeux mais tant rétributeurs quand celà attire les moutons de Paniurge (y en a ben sûrement dans les 66 millions de consommateurs que compte la France) ou te fournir des services qui réduisent en peaux de chagrin ton pécule alors que la réduction de l'inutile - pour l'utilisateur - peut-être fait en amont, donc chez eux.

Un peu comme si on passait commande d'un dé à coudre et que le transporteur/livreur le dépose en faisant payer par la même occasion l'emballage de 30 cm de côté rempli de pub pour des cartes de visites gratuites (sauf les frais de port !!!) ou d'un tampon encreur le tout dans une cacophonie de protections à bulles ou de paillettes rudement électro-statiques ou bien façon poupées russes.

Certes des solutions tel que des anti-spams et des fichiers lmhosts sont là pour çà mais :
1°) C'est à la charge de l'utilisateur de les mettre en place s'il n'oublie pas de les mettre en place (un peu de boulôt aussi ça fait du bien),
2°) Malgré celà, quelques octets par-ci, quelques octets par-là transitent quand même pour que ces solutions fonctionnent (comme tu l'as dit AU MOINS le nom de l'expéditeur et AU MOINS le sujet, AU MOINS la chaîne URL du lien "embedded" du site de pubs, ..., ...) et du coup les petits ruisseaux forment de grandes rivières, donc du traffic et une conso sur le pécule.

La sobriété, c'est ce qu'il faut !
Exemple type, le site de Sylvie : pas de pubs (euh, ah si, pour Xoops et Cie en bas de page ), le juste ce qu'il faut d'images, du concis, du clair ...

Il ne faut pas se leurrer, on créé la demande pour une offre maintenant ; mais ce qu'il faut éviter, c'est de dire à la fois blanc et noir et de faire racker les utilisateurs sans le moindre remord.
On provoque par la même le réflexe de personnes (à l'image d'"Indignez-vous !" de Stéphane Hessel, à lire car génératrice de pas mal de réflexions) pour faire réagir les moutons par un "Euh, t'es bien gentil mais là, c'est un peu, mais alors vraiment un peu, trop voyant".

Un bon coup de tonnerre pour faire rappeler qu'on risque de se faire mouiller par un déluge ...........

Désolé pour la longueur .....!

Tchuss ...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=7022&post_id=132396