Re: Filestream.me, téléchargez vos torrents en mode https sécurisé et anonyme

Publié par tignothe le 12/08/2017 20:54:54
Bonjour,

Citation :
johnart

Quand on propose utorrent, Deluge ou qBitorrent sur Gratilog, la question de la légalité ne se pose pas.


Bien au contraire, elle se pose!

Le protocole BiTorrent n'est absolument pas synonyme de piratage! A la base c'est un moyen de transfert légal mais qui est détourné. La légalité se définit simplement par ce qui est transféré (téléchargé).

Je me répète, voir:

Citation :
Je partage quelques «iso» de trucs qui viennent de la planète Mars, à savoir des distri Gnu/linux . Quand à mon utilisation annexe de transmission cela ne regarde que moi.

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... 8&viewmode=flat&order=ASC


Dans le monde linux les utilisateurs ont l'habitude de transférer les «iso» par ce moyen tout a fait légal. Donc il me semble normal que gratilog puisse notifier l'existence de ce moyen de transfert. Par contre, ce que chacun en fait, c'est un autre débat.

Pour ce qui est de Filestream.me, cela me semble être le même cas de figure. Dans la mesure ou l'on transfère, télécharge, partage, des fichiers libres de droits, c'est légal. Dans le cas contraire (quand on tombe dans l'illégalité) c'est une affaire personnelle.

Mais dans tous les cas, on ne peut pas empêcher quelqu'un de signaler un logiciel qui puisse rendre service à la communauté, et de le traiter de «pirate» parce que cet outil «pourrait» permettre une utilisation illégale.

Donc arrêtons de jouer les vierges éffarouchés car vous savez tous qu'il est possible d'utiliser Dropbox, Hubic,.. pour transférer ce que l'on veut; à l'origine ces services n'ont pas été prévus pour cela.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=14434&post_id=182412