Re: ToffeeShare : un outil pour partager des fichiers sans limite

Publié par Garuda-3366 le 11/03/2019 16:08:22
Bonjour,

Merci Sylvie pour le partage de cette information. Je connais aussi un autre service en ligne quasi similaire : Takeafile.

Takeafile laisse le choix entre un transfert direct (Live Transfer) de fichiers, sans stockage intermédiaire sur un serveur ou bien, plus classiquement un transfert via les serveurs du site (Cloud Upload).

- Après avoir choisi sur votre système le fichier à partager, le faire glisser directement sur l'interface du site.
- Choisir LIVRE TRANSFER (sans limitation de taille) ou CLOUD UPLOAD (taille limitée à 512 Mo)
- Cliquer sur Create Link de la section File Transfer. Cela entraîne la génération d'un lien de partage qu'il convient de communiquer au(x) destinataire(s) du fichier.
- Ne pas fermer la page jusqu'à ce que le destinataire ait achevé le téléchargement du fichier.

Un service complémentaire optionnel est aussi disponible avec Takeafile : en créant un compte (bouton Register), il est possible de conserver en ligne une liste de contacts (ou destinataires). Dans ce cas, l'expédition d'un fichier est simplifiée pour le mettre à disposition d'un destinataire déjà présent dans la liste.
Une démonstration en vidéo de l'utilisation de Takeafile est disponible sous ce lien.

À noter que j'ai eu parfois des messages d'erreur en utilisant ce service avec le navigateur Firefox, alors que je n'ai rencontré aucune difficulté avec Chromium.

À priori, ToffeeShare et Takeafile sont comparables à ce que permet aussi l'application gratuite O&O FileDirect, éditée par le fameux éditeur germanique O&O Software GmbH.

Pour information, voici une traduction (non officielle) en français d'un extrait de la présentation anglaise d'O&O FileDirect :

O&O FileDirect permet de partager un nombre illimité de fichiers sans avoir à les charger dans le cloud. De cette façon, vos fichiers confidentiels ne vous échappent jamais. Vous conservez un contrôle total sur ceux qui peuvent les voir.

À l'aide d'une interface simple, vous indiquez le fichier à partager. O&O FileDirect génère ensuite un lien individuel que vous envoyez au contact. Le destinataire n’a pas besoin d’installer O&O FileDirect pour télécharger le fichier. La seule chose nécessaire est un navigateur actuel fonctionnant sur un périphérique ordinaire.

O&O FileDirect est gratuit.

Avantages de O&O FileDirect

O&O FileDirect facilite le partage de fichiers et de dossiers avec un nombre illimité de destinataires (transfert de fichier). Vous conservez un contrôle absolu sur les utilisateurs autorisés à accéder à ces fichiers. Pas besoin de services dans les "nuages" ni de soucis concernant la taille des pièces jointes. Vos fichiers ne seront partagés qu'entre l'ordinateur sur lequel les fichiers sont enregistrés et l'ordinateur, la tablette, l'ordinateur portable et le téléphone portable du destinataire sur lequel les fichiers seront téléchargés.

Le destinataire n'a besoin que du lien généré par O&O FileDirect et d'un navigateur récent. O&O FileDirect ne nécessite aucune installation. Partagez des fichiers de toutes tailles rapidement, facilement et - le plus important - en toute sécurité.

Voici comment fonctionne le transfert de données avec O&O FileDirect :

L'utilisation du serveur O&O Software permet à un navigateur et à O&O FileDirect d'établir une connexion. Seules les métadonnées dites sont transmises via ce serveur, telles que le nom du fichier, la taille du fichier et les données requises pour établir une connexion. En outre, ces données ne sont sauvegardées sur le serveur à aucun moment, mais sont renvoyées par O&O FileDirect lorsqu'un navigateur les demande.

Dès que la connexion est établie, le navigateur et O&O FileDirect communiquent directement entre eux et les données autorisées peuvent ensuite être échangées.

Le téléchargement est désormais possible sous toutes les versions actuelles de Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera et Vivaldi. Les appareils iOS (en raison des restrictions techniques Apple), ainsi que Microsoft Internet Explorer et Microsoft Edge ne sont pas pris en charge pour le moment.

N.B. : Le navigateur Firefox limite la taille maximale des fichiers téléchargés. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page de développement du projet Mozilla ici.



Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=10&topic_id=15916&post_id=191427