Re: Microsoft en fait baver à la police...

Publié par larousse le 14/02/2015 11:07:19
Citation :

Garuda-3366 a écrit:
Soyez tout de suite rassurés, non la firme de Redmond ne vient pas de signer un contrat avec la mafia ! Du moins, pas à ma connaissance...

Plus sérieusement, si vous êtes un utilisateur de [...couic...] comme moi, de Vista SP2, peut-être avez-vous constaté depuis plusieurs jours que la police des icônes de votre bureau et celles de certaines applications bureautiques étaient devenues moins nettes, pour ne pas dire carrément baveuses...

Je m'apprêtais à prendre rendez-vous chez mon ophtalmo lorsque je suis finalement parvenu à identifier la coupable : il s'agit de la mise à jour de sécurité KB3013455 installée avec le pack des MAJ de Windows Update le 11 février dernier.

Microsoft serait en train d'essayer de comprendre pour quelle raison "la police est sur les dents" avant de publier un prochain correctif. En attendant, j'ai préféré désinstaller la MAJ fautive pour ne plus avoir à écarquiller les mirettes comme un vieil hibou !


Merci bien pour l'information relative quand au N° de la mise à jour qui pose problème.

Étant moi aussi l'heureux utilisateur de Vista sur 2 machines, pc de bureau et portable (ouai, je sais... )

En plus des bavures et de la netteté, j'ai même eu l'impression qu'elles avaient carrément été modifiées dans certaines pages sous Firefox et Chrome mais moins dans IE que j'ai sorti de son placard après des années de prise de poussière dans les salles sombres de mes machines.
J'ai aussi constaté des modifications dans quelques documents perso sous office 2003 et pas dans openoffice et quelques fenêtres windows mais pas au niveau du texte des icônes.

La question est donc: à votre avis, la désinstallation de cette m.a.j est-elle vraiment déconseillée et si oui quel peut-être le délai pour une correction ? Parce que c'est quand même vraiment pénible à l'écran.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=11638&post_id=162033