Re: Google Chrome et une de ses grandes faiblesses

Publié par jmimile le 21/05/2015 14:16:27
Citation :

Washington a écrit:
Lundi le "18 mai", je reçois un courriel (ou mail en France) du fils d'une amie, il est touché par des spywares ou fichiers espion, il avait cliqué sur un lien reçu d'un ami par .... courriel.
Son portable redémarre ensuite en mode normal et je lui demande (au téléphone) de tester Google Chrome, et les spywares reviennent. Je lui demande d'aller vérifier les extensions de Google Chrome et il voit 2 extensions qui ont rapport avec les spywares. Je lui demande de les enlever, de redémarrer en mode sans échec, de faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware, et de tester à Google Chrome avec mode normal, conclusion: Les spywares ont disparu.
Je tenais à partager cette expérience sur gratilog, si ça peut aider des utilisateurs.



Merci pour le partage.
J’utilise très peu Google Chrome , mais la version 43 sorti Mardi 19 Mai devrais corriger ce problème selon cet article :
Citation :
C’est une couche supplémentaire de sécurité intégré dans le navigateur pour éviter que des malware s’installent sur votre ordinateur : le principe du bac à sable permet d’empêcher l’installation de logiciels malveillants sur un ordinateur ou toute interaction entre les différents onglets.

La version stabilisée de Chrome 43 est livrée.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=11933&post_id=164519