Re: Disque dur externe USB

Publié par doc le 03/02/2009 17:35:50
Tu as raison, le disque externe ne supporte pas d'être trimbalé.

Il y a disque Seagate et disque Seagate, tout comme WD.
Pour le prouver, rien de plus simple : chaque produit est doté d'une référence qui, après vérification sur le site du constructeur, stipule que telle référence est plutôt destinée aux données d'un serveur, telle autre référence plutôt à de la bureautique, et ainsi de suite.
Evidemment, le prix s'en ressent.
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le WD qui équipe mes systèmes depuis 1984, ni même avec les Seagate, car j'ai à chaque fois opté pour le matériel idoine à l'utilisation que à laquelle je le destinais.
Tu verras dans quelques années si tu peux en dire autant de Samsung, ce que je te souhaite, car un crash disque, c'est douloureux.
A titre pro, je ne tourne qu'avec des Seagate, WD et occasionnellement des Maxtor par des marchés nationaux dont la qualité des matériels est détaillé dans un cahier des charges très strict. Le Samsung n'existe pas sur les systèmes pro, ou pas encore, et le responsable qui s'engagera avec ce genre de marque qui n'a pas encore fait ses preuves dans le temps joue sa place, c'est certain.
Sur plusieurs centaines de disques en service sur mes sites, les seuls qui ont claqué étaient les Maxtor (2 sur 50) et 1 WD en SCSI sur un serveur, et 5 Hitachi sur des portables (normal, ce sont des nomades). Mais pour le disque SCSI, la réactivité de Dell a été exceptionnelle : appel au dépannage à 8h30, envoi très rapide d'un disque depuis la plate-forme de Roissy. Le technicien mandaté par Dell est arrivé de Strasbourg à 13h00 avec le disque...Sur les plusque 500 autres disques, rien de rien du côté de Seagate ou WD. Incroyable, pourtant bien réel.
Donc, si ce n'est pas une preuve de fiabilité çà ...
C'est vrai que je résonne peut être un peu trop pro et que peut être Samsung va faire un disque qui va cartonner, c'est tant mieux, mais ce n'est pas un gage de fiabilité qu'il faut et qu'on ne peut généraliser au profit de la marque. Il faut du temps au temps, tout simplement, et c'est absolument normal.
Cela dit, chacun fait ce qu'il veut avec son budget et le cahier des charges est propre à chacun, cela se respecte et je le respecte.

J'aime bien ces échanges d'idées, même si je donne l'air d'avoir des idées bien arrêtées et de contredire pas mal de monde.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=4346&post_id=115543