Re: Console de récupération

Publié par doc le 01/02/2009 17:46:35
Citation :

Tof77 a écrit:
Tant que la licence d'origine n'a pas été enregistrée et dans le délai des 30 jours, on peut installer sur plusieurs machines le même Windows, console de récup ou pas.
Il est a noter que sous XP (à confirmer sous Vista) le délai de 30 jours est caduque si on se logge en mode sans échec.
Bref tant que la licence n'est pas enregistrée chez MS et que l'on évite de se connecter à Internet un N° de licence peut servir sous plein de machines, dans la durée légale des 30 jours.
Sinon je conseille de faire un CD bottable avec Bart PE : fonctionne sur n'importe quel PC et non limité dans le temps. Très utilie pour dépanner une machine


Ce sont des habitudes (et peut être possibilités et fonctionnalités techniques) qui ne sont pas validées par Microsoft. Ce qui est établi contractuellement, c'est 1 licence = 1 ordinateur.
L'algorithme de validation de la clé est "compatible" avec un certain nombre de machines (même architecture physique). Mais, en fonction des accords de licences entre Microsoft et l'intégrateur, il y a plusieurs possibilités :
- installation possible un certain nombre de fois après enregistrement (cas de machine "continental edison" vendues en grandes surfaces, autorisant 5 inscriptions chez Microsoft). Dans ce cas précis, un cédérom de réinstallation est absolument nécessaire (BartPE ou autre de type Acronis True Image ou Norton Ghost).
- grand intégrateur : installation sans inscription autant de fois que l'on veut, la validation se fait par un algorithme dans le BIOS (cas des Dell par exemple). Par contre, le numéro de série fourni est valable pour cette machine, et pas une autre. Ce qui explique pourquoi les sniffers de numéro d'XP ne renvoient aucun numéro d'XP valide et compatible quand on scanne un Dell par exemple, pour ne pas le citer. La validation se fait bien à un certain niveau, c'est le BIOS.
- je parle pas des OEM, mises à jour, install sur ordi vide, ... ce ne sont pas les mêmes produits, et donc pas les mêmes possibilités. Je crois me souvenir qu'une de ces versions ne dispose pas de la console de récupération, la MàJ il me semble.

Tant qu'on en est à discutailler des cédérom de réinstallation, pour les ceusses qui ont vista préinstallé sur une partition cachée mais pas de cédérom, il y a un truc, mais je ne sais pas s'il est valable, mais dans l'esprit, je pense qu'il l'est, même s'il faudrait vérifier l'info : il y a une image iso qui permet de booter et scanner l'ordinateur et de réinstaller l'OS contenu sur cette partition cachée. Je n'ai pas le nom exact à proximité, mais je crois que c'est le Vista Recovery Disc ou qqch dans le genre.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=13&topic_id=4350&post_id=115500