Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?

Publié par Anonyme le 10/03/2019 09:34:53
Citation :

Wullfk a écrit:
Mais bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu

Et en plus dans l'article il est précisé qu'il n'y a que sur des W7 32Bits que cette faille à été exploitée et de plus aucune réelle certitude que Windows 10 ne soit pas aussi concerné, c'est ce que l'on appelle le principe de précaution.

Bon je sais qu'il doit y avoir encore des utilisateurs de versions 32Bits, mais ce n'est pas nécessairement la majorité.

Et les entreprise elles font comment? suite à ce type d'info, hop elles vont passer à Windows 10, je n'y crois pas une seconde.





Encore une faille critique des profondeurs, pour quel risque potentiel dans la vie réelle ? Les arnaques du Web, les exploits de hackers signalés par les sites spécialisés (voir Zataz par exemple) ne semblent pas faire grand usage de failles "techniques". La réalité des piratages semble beaucoup plus simple, par l'exploitation de "failles" très en surface et de maladresses plus ou moins provoquées. Autrement dit surtout des erreurs grossières d'exploitation, la manipulation de "taupes" ou de victimes de chantages.

Par ailleurs, c'est curieux, on ne parle plus des rootkits. Ces petites merveilles en langage assembleur discrètement incrustées à la racine de l'Operating System furent très à la mode pendant un temps, encore plus iimparables que les failles des microprocesseurs.

Et puis, de toute façon, pas besoin du kit du hacker pour nous transformer en gentils robots qui se posent les bonnes questions et partagent leurs pensées sous haute suggestion, les réseaux sociaux font cela très bien.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=14&topic_id=15911&post_id=191373