Re: Abandonner Windows 7 pour Windows 10 en raison d’une faille critique ?

Publié par fabien2004 le 10/03/2019 15:31:34
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

fabien2004 a écrit:
En ce qui me concerne, Windows 10 est le système le plus moche, rétrograde et instable de la planète. Sur tous les PC où je l'ai testé, je n'ai eu que des problèmes. Je resterai donc avec Windows 7 jusqu'à la fin, puis ce sera Windows 8.1 jusqu'à sa fin.

Bonjour,

C'est on avis je le respect, mais il n'est pas du tout objectif, qualifié W10 de plus moche et rétrograde c'est complètement subjectif.

Windows 10 est au niveau interface aussi bien voir mieux que Windows 7 (je n'ai aucune action chez Microsoft)

Rétrograde à la rigueur je peux le comprendre sur le fait que Microsoft compte par exemple supprimer le "Panneau de configuration" au profit du menu "Paramètres", mais actuellement ce menu ne comporte pas tous les accès qu'il y a de disponible dans le Panneau de configuration.

Après pour ce qui est de la stabilité de W10, c'est une tout autre histoire, bien que chez moi je n'ai strictement aucun problème.

Mais la faute incombe à M$ à vouloir fournir 2 mises à jour majeur par an, qui plus est bancale au lieu de s'impliquer réellement dans une seule mise à niveau parfaitement stable.

Et si on reste parfaitement objectif, à la sortie de Windows 7 la stabilité n'était pas non plus présente, c'est au fil du temps que ça c'est résolu.

Par contre Microsoft aurait beaucoup à apprendre de la concurrence pour la stabilité de son système, avec Apple (OSX) ou GNU/Linux

Pour info je suis utilisateur de Windows 7 / 10 et Linux Ubuntu

Effectivement, j'ai exprimé mon avis et il n'est pas universel.

Que des gens trouvent l'interface toute plate belle à leurs yeux, tant mieux pour eux.
Moi j'apprécie énormément l'interface Aero avec effets 3D et la transparence des bordures de fenêtre.
Pourquoi Microsoft a supprimé la possibilité de choix de l'interface qu'on veut (Windows 7 offrait bien la possibilité de revenir à l'interface type Windows 9x).

Microsoft impose ses choix car ils se prétendent savoir mieux que nous ce qu'on veut sur nos machines.
Supprimer les choix qui existaient avant, c'est être rétrograde.

Concernant la stabilité du système, le problème est effectivement lié aux mises à jour majeures beaucoup trop fréquentes et surtout totalement imposées via Windows update. Déjà que le harcèlement pour passer de Windows 7 ou 8.1 à 10 etait déjà scandaleux.

Les problèmes que j'ai eu sont l'installation forcée de pilotes qui flinguaient systématiquement mon installation. Le PC de mon beau-père qui à chaque mise à jour majeure se retrouvait systématiquement avec sa carte WiFi inopérante et obligeait à réinstaller le pilote manuellement à chaque fois, j'en ai eu marre et je lui ait remis Windows 7 pour avoir la paix.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=14&topic_id=15911&post_id=191385