Re: Windows 7 devient une cible

Publié par Flo06 le 18/10/2019 07:58:55
Non il faudrait que Mme Michu surf sur les sites pornos douteux ou dans le dark web à la recherche de warez de la mort qui tue.

Gothax a raison. Ce qui craint réellement c'est plutôt les mises à jour cumulatives et je viens d'en faire l'expérience avec mon second pc portable qui tourne aussi sur win7.
Il est sous SSD donc démarrage très rapide, toujours constant jusqu'à la dernière MAJ cumulative qui a ralenti son démarrage d'au moins 10 secs... Ce qui est énorme.
Plusieurs arrêts, redémarrages... Rien à faire. J'ai donc décidé de charger une image système antérieure et là... Fichiers de démarrage windows flingués. Heureusement windows a un système auto de réparation des fichiers démarrage, ce qui a sauvé l'OS.

Le titre de cet article est donc très juste, sauf que win7 devient la cible de M$ lui-même...
J'ai aussi fait une brève recherche au sujet de la société de sécurité Webroot qui a publié ce rapport, et j'ai vu que le nom de Microsoft ressortait dans les investisseurs de cette société... Je suis sûr qu'en faisant des recherches plus poussées on peut trouver plein de petites coincidences sympathiques :)
Il me semble évident que ce rapport est tout simplement du flan ou une bonne soupe à servir aux utilisateurs crédules.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=14&topic_id=16342&post_id=194427