Re: 7thShare Any Blu-ray Ripper gratuit, oui mais attention...

Publié par Garuda-3366 le 13/09/2016 18:54:17
Citation :

Tof81 a écrit:
Salut Garuda,

pour ta remarque sur la pérennité d'un soft en giwevay c'est toujours comme ça, la licence dite à vie fonctionne tant qu'on ne change pas de version ou de toutes petites variations de release : SharewareOnSale n'est pas pire qu'un autre site de Giveaway.

Pour le nouveau système de récupération, il faut savoir qu'on peut :

- Cliquer NON sur la page du Notifier (voir copie écran)
- A la fin du téléchargement, simplement enregistrer le fichier setup = cliquer la case 'Save installer ...' puis cliquer Do Not Install

Rien ne sera écrit dans c:\programdata

Bonjour,

Ma remarque concernant cette offre n'avait aucune portée générale, je pensais (manifestement à tort) avoir été suffisamment clair. Elle s'appliquait à ce type spécifique de logiciels qui se périment très rapidement en raison de la réactivité des éditeurs de DVD/Blu-ray. Il est donc vain et même stupide pour SharewareOnSale de mettre l'accent sur la licence permanente de ce produit dont l'efficacité est limitée dans le temps par essence.

Quant au "téléchargeur/Installeur" de SharewareOnSale, j'avais évidemment testé la méthode que tu indiques (en l'espèce sur Windows 10) mais les concepteurs de ce bidule sont suffisamment retors pour l'imposer quand même. Voici donc mes propres constatations :

- La case "Save installer to my computer in Downloads folder" est inopérante si l'on choisit l'option "Do Not Install" à la place de "Install Now" (la case n'est pas cliquable).

- Il n'y a donc pas d'autre alternative que d'accepter l'installation puis de l'interrompre dès l'avertissement habituel de Windows. Dans ce cas, il est possible de récupérer l'exécutable dans le dossier temporaire de l'utilisateur(C:\Users\[Nom de l'utilisateur]\AppData\Local\Temp\7thShare Any Blu-ray Ripper.exe) pour installer le programme ultérieurement en assurant au surplus une surveillance d'installation (avec Total Uninstall, Soft Organizer ou autre).

- Dans tous les cas de figure, sur mon système, SharewareOnSale Notifier s'installe néanmoins dans ProgramData ainsi que je l'ai mentionné dans mon intervention précédente et il faut donc s'en débarrasser par la suite.

Quoi qu'il en soit, pour ma part je considère cette nouvelle pollitique de SharewareOnSale comme étant peu compatible avec les bonnes pratiques du Web et du commerce en ligne et le temps qu'elle perdurera, je m'abstiendrai donc de relayer ses offres sur le forum de Gratilog. À chacun d'agir selon sa conscience et son seuil de tolérance...

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=17&topic_id=13585&post_id=176382