ON1 Effects 2018 v12.5.3 gratuit.

Publié par Garuda-3366 le 19/11/2018 17:03:18
Bonjour,

L'application ON1 Effects 2018 v12.5.3.5757, pour Windows (7 à 10, 64-bits) et MacOS (10.9 - 10.13) est actuellement offerte sur le site de son éditeur américain, suite à un partenariat avec le magazine anglophone N-Photo (consacré aux produits Nikon).

Pour bénéficier de cette offre, qui expirera le 30 novembre 2018, il suffit de se rendre sur cette page en anglais, de cliquer sur le bouton GET IT FREE, de fournir des coordonnées nominatives (nom, prénom), une adresse de courriel, le pays d'origine (à sélectionner dans une liste déroulante) et de créer un compte avec un mot de passe si vous n'êtes pas encore inscrit (indispensable).

Une nouvelle page s'affichera pour récapituler votre commande (au tarif de $0.00 au lieu de 59,99$) avec le lien de téléchargement de l'exécutable d'installation (taille de 738 Mo) pour Window.

Sous Windows, cette application nécessite une configuration du système assez puissante : au minimum un processeur Intel Core 2 Duo, Xeon, etc. (Intel Core i5, Xeon et plus recommandés); RAM de 4 Go (8 Go en cas d'utilisation du plug-in Photoshop mais 16 Go recommandés); espace disque disponible de 1,5 Go pour l'installation du programme (disque rapide tournant à 7200 RPM ou SSD recommandés), etc.

L'activation de la licence du logiciel s'effectuera au moyen de l'adresse de messagerie et du mot de passe de création du compte fournis au moment de la commande en cliquant sur le bouton “ON1 Effects 2018 Owners Sign-in”.
La licence pourra ainsi être validée pour 5 ordinateurs d'un même utilisateur.

ON1 Effects comporte un grand nombre de scripts de styles ("Presets"), des textures et des filtres par défaut que l'on peut personnaliser à l'infini pour modifier l'aspect de ses images numériques et leur ajouter des encadrements. Outre les formats d'images les plus courants (JPG, TIF, PNG, etc.), il est apte à ouvrir et à exporter les fichiers PSD, le format natif de Photoshop (tout en préservant les calques éventuels), en 8 ou en 16 bits de profondeur.
La sélection d'un espace colorimétrique préférentiel est aussi possible dans les Préférences (sRGB IEC61966-2.1, Abobe RGB (1998), Apple RGN, ColorMatch RGB et ProPhoto RGB). De plus, le menu View donne accès à de nombreux profils colorimétriques d'affichage, y compris ceux personnalisés par l'utilisateur, à l'aide d'une sonde d'étalonnage d'écran par exemple.
La résolution des images (300 PPI par défaut) est également modifiable par l'utilisateur.

ON1 Effects peut fonctionner en mode autonome mais il propose en outre d'installer ses plugins pour Photoshop (CS6 et CC), Photoshop Elements (v13 à 15 et 2018) et Lightroom (5 & 6, Classic & CC), lorsque ces logiciels d'Adobe sont détectés sur le système-hôte. Il peut aussi traiter directement les images brutes (format Raw) des marques majeures d'APN (plus de 250 modèles), sans passer par un processus de dématriçage avec un programme tiers.

Ce logiciel offre aussi la possibilité d'afficher sur Google Map la géolocalisation des prises de vue lorsque celles-ci intègrent des données GPS.

L'interface de cette application ne s'affiche qu'en anglais et le français n'est pas disponible dans le réglage des préférences.

Toutes les fonctionnalités d'ON1 Effects sont présentées sur cette page du site de l'éditeur.

Un manuel d'utilisation au format PDF (76 pages, en anglais) est disponible en ligne sous ce lien.

À noter également que la même firme commercialise également un logiciel d'édition photographique universel, ON1 Photo RAW 2019, permettant le dématriçage des images RAW, une panoplie complète de retouches, la création d'images HDR, de diaporamas, etc.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=17&topic_id=14225&post_id=189786