Re: PDF Multitool for Business gratuit

Publié par Garuda-3366 le 22/08/2017 19:32:33
Bonjour,

Merci à Tof pour l'information. Je me permets simplement de rappeler que l'éditeur de cette application publie également une version entièrement gratuite pour une utilisation non commerciale et qui me semble (sauf erreur de ma part) être dotée des mêmes fonctionnalités que l'édition "for Business" payante.

L'édition gratuite est présentée et accessible au téléchargement à partir de cette page.

La seule obligation demandée par l'éditeur consiste à fournir des coordonnées nominatives et une adresse de courriel (avec bien sûr, une inscription explicite à la lettre d'information de ByteScout).

Pour les gratilogiens qui ne souhaiteraient pas se soumettre à cette formalité, voici le lien direct de téléchargement de l'exécutable d'installation. Merci qui ?

Soumis à une analyse sur VirusTotal, ce fichier (taille de 27,2 Mo) est apparu sain pour les 64 moteurs antivirus disponibles au cours de la session.

Rappelons que l'édition gratuite avait d'ailleurs été présentée sur Gratilog par Monsieur Tof en personne sur ce fil le 30 mai 2015 !

La dernière version de ByteScout PDF Multitool 8.6.0.2916 (free) a été publiée le 2 août 2017. L'interface est en anglais.
On peut toujours la portabiliser (avec Universal Extractor, par exemple). Cependant, il y aura malgré tout une inscription dans la Base de registre (sections HKEY_USER et HKEY_CURRENT_USER). Ces 2 valeurs répertorient notamment les derniers dossiers et fichiers ouverts dans l'application et la liste des documents récents.

J'ai testé la fonction "Make PDF Document Searchable" (en fait la reconnaissance optique des caractères) avec un document de 2 pages en français, scanné et enregistré en PDF. En choisissant "French" dans les options de la langue à reconnaître (l'anglais, l'allemand et l'espagnol sont aussi disponibles), pour une résolution de 300 DPI. Le résultat s'est révélé honorable avec quelques erreurs vénielles.

J'ai observé que cette nouvelle version est pourvue d'un outil supplémentaire : "Remove text". Pour ce faire, il est indiqué de sélectionner une zone rectangulaire autour du texte à supprimer puis de cliquer sur "Process Document" pour ouvrir une fenêtre d'enregistrement du document sous un autre nom, qui porte par défaut l'extension "_edited". Cet outil semble bien fonctionner, mais a l'inconvénient de n'autoriser qu'une zone de suppression à la fois, ce qui peut vite devenir laborieux en cas d'effacements multiples.

ByteScout PDF Multitool est un utilitaire propre, mettant à disposition une panoplie d'outils assez limitée mais qui semble s'acquitter correctement des tâches qu'il propose et ce, sans mettre la main au portefeuille !...


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=17&topic_id=14464&post_id=182592