Re: DxO OpticsPro 11 Essential gratuit.

Publié par Garuda-3366 le 08/06/2018 19:06:42
Bonjour,

L'éditeur français de logiciels photo DxO Labs propose à nouveau gracieusement (en coopération avec le magazine britannique Digital Camera), la licence du logiciel DxO OpticsPro 11 Essential Edition pour Windows (7 à 10 | 64-bits) et Mac OS.

Pour bénéficier de cette offre, qui prendra fin le 31 juillet 2018, il suffit de se rendre sur CETTE PAGE (en anglais) et de fournir une adresse de messagerie valide dans le champ réservé à cet effet.

Décochez éventuellement la case en regard de la mention "Yes, please send me information about DxO Labs products." si vous ne souhaitez pas recevoir la lettre d'information et les offres promotionnelles de l'éditeur puis cliquez sur le bouton Submit.

La clé de licence vous sera transmise par email. Elle active uniquement l'édition "Essential" de l'application et non l'édition "Élite" (qui comprend des fonctionnalités supplémentaires comme le module "Prime", un outil exclusif de DxO Labs améliorant encore davantage la réduction du bruit numérique des fichiers au format Raw).

L'exécutable d'installation du programme pour Windows est téléchargeable directement sous ce lien (v11.4.2 / taille de 443 Mo). Il encapsule un fichier MSI, ce qui entraîne une installation pilotée par Windows Installer. Une fois installé, ce programme occupe environ 580 Mo d'espace disque.

La langue française est disponible tant au lancement de l'installation que dans les préférences du logiciel.

Rappelons que DxO OpticsPro peut effectuer des corrections d'images dans un flux de travail non destructif, grâce à des algorithmes de traitement pointus. Il s'appuit également sur une immense base de données mise à jour régulièrement par les ingénieurs de DxO Labs, permettant la correction des défauts des APN couplés aux objectifs les plus répandus pour traiter les aberrations chromatiques, optimiser, réduire le vignetage et accentuer le piqué des images. En se fondant sur les données EXIF de vos images, le logiciel propose de télécharger et d'installer les profils de corrections correspondant à l'appareil photographique et à l'optique utilisés au moment de la prise de vue. Dès lors, un premier jet de corrections est appliqué de manière automatique aux images en cours de traitement (cette fonctionnalité est désactivable par l'utilisateur).
L'application embarque en outre un lot complémentaire d'autoréglages (HDR, paysage, portrait, Noir et blanc, etc.) qui sont également modifiables. L'édition Élite permet au surplus de créer ses propres autoréglages et de les enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Cette version 11 restera la dernière de cette génération car, après 13 ans d'existence de DxO OpticsPro, son évolution a été interrompue par son éditeur à la fin du troisième trimestre 2017. Mais c'était pour mieux rebondir en développant un clone de seconde génération commercialisé sous le nom de DxO PhotoLab. Le nouveau logiciel embarque toujours les fonctionnalités qui étaient appréciées dans OpticsPro mais les ingénieurs de DxO Labs l'ont considérablement enrichi de nombreux outils et évolutions technologiques majeures, comme l’intégration des corrections locales et des technologies exclusives comme les Points de Contrôle (U-Point). Ces nouveaux outils de correction, améliorés à chaque nouvelle version, s'appuient en grande partie sur la suite des plugins de Nik Collection que DxO Labs a opportunément rachetée à Google en 2017 (Voir mon billet du 27/10/2017 à ce sujet sur cet autre fil du forum).

Étant depuis plusieurs années un utilisateur convaincu des applications développées par DxO Labs, PhotoLab Élite fait désormais partie de mon arsenal d'outils numériques avec DxO FilmPack 5 Élite et DxO ViewPoint 3, qui s'intègrent à PhotoLab comme à OpticsPro, en tant que modules additionnels (mais utilisables aussi en programmes indépendants).

Les amateurs de dématriçage d'images Raw et de retouches photographiques qui n'auraient pas encore eu l'occasion de tester DxO OpticsPro pourront saisir cette nouvelle opportunité pour s'y consacrer gratuitement avec cette édition Essential (en attendant peut-être de passer à PhotoLab pour lequel d'appréciables réductions sont régulièrement proposées).

Pour avoir un aperçu des différences de fonctionnalités entre les éditions Essential et Élite, bien vouloir se reporter au billet #3 (publié le 29/09/2017) dans ce fil de discussion.


Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=17&topic_id=14547&post_id=187576