Re: Windows 10 : comment échapper au contrôle de Microsoft

Publié par tignothe le 18/09/2015 23:04:40
Bonjour,


Moi, ce que je trouve inquiétant c'est de constater que toutes ces méthodes sont en train de se banaliser sous couvert de rentabiliser un logiciel qui nous est offert gracieusement.
J'en veux pour preuve les récentes affaires de collectes de données effectuées par AVG et Avast
et encore cet article Windows 10 gratuit : pas grave il y a Bing et Cortana ? où on nous explique l'importance de Cortana, Edge et Bing dans la stratégie de pêche aux informations orchestrée par M$.

Tout doucement mais sûrement ces manières de faire se généralisent et les éditeurs de logiciel s'engoufrent dans la brèche en modifiant leurs contrats de licences et en jurant la main sur le cœur que les données personnelles restent bien personnelles !
Les éditeurs n'ont plus peur de montrer leurs véritables motivations au grand jour, ils espèrent tous que cette situation devienne la norme car les enjeux économiques sont énormes.

Cherchez l'erreur..., il n'y a malheureusement pas d'erreur, tout est calculé, planifié.
Jusqu'à ces jours le dragage de nos données se faisaient sous le manteau. Les précurseurs dans ce domaine se nomment Google, Facebook, Apple. Quelques affaires ou alertes apparaissaient bien de ci de là sans que madame Michu s'en inquiète, maintenant même les anti-virus veulent leur part de gâteau. Je ne serais pas étonné si les autres emboîtent allègrement le pas.

Oiseau de mauvaise augure ? j'aimerais bien l'être !

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=12333&post_id=167632