Re: Première impression Windows 10

Publié par Tayak le 06/10/2014 20:03:22
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Linux, au niveau fonctionnement, s'avère plus pratique et mieux pensé que Windows (mises à jour de toutes les applications via les dépôts, compte limité par défaut etc etc).

Sauf que dans la pratique, c'est une autre histoire.

Dès que l'on rencontre un problème, voir une couille pour être plus grossier, faut alors se dire qu'on va dans 80% des cas, devoir circuler sur les forums de la communauté, à la recherche d'une solution.... et se taper des lignes de commande incompréhensives dans l'invite de commande.

Et on ne peut pas nier cela : dès qu'une distribution essaie de s'adapter au niveau de Monsieur ou Madame tout le monde, c'est vite la levée de boucliers de nombreux extrémistes du libre.

J'ai un pote d'enfance qui est admi réseau dans une faculté, et qui aime tout contrôler et tout lancer via ligne de commande. Mais bon, je me dis que la dessus, nous n'avons pas la même logique, car perso je ne comprends pas du tout son charabia informatique. Sa distrib préférée : Debian.

Pourtant j'ai quelques bases en info, mais après plusieurs tests dans le monde Linux, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Une explication ?

Bref, Windows, c'est pas la panacée, on est bien d'accord. Mais pas mal de gens l'utilisent, à défaut d'autre chose pour des usages spécifiques : jeux...


Je suis 100% d'accord avec toi. Il faut d'ailleurs noter que le parc installé de Linux en entreprise est très faible.

Lorsque festysonic nous explique dans son post #26 que le pack Office de M$ fonctionne sous Linux, je serais curieux de voir comment se comportent les applications Access.

Enfin, je trouve que de nombreuses personnes critiquent fortement un windows qui a pas mal évolué en très peu de temps: 1ère version de windows en novembre 1985, windows 10 prévu pour mars 2015, cela ne fait même pas 20 ans. Toute personne qui a fait du développement de système pourra saluer la performance. Si l'on compare avec l'automobile, le première voiture digne de ce nom (je veux dire à part le fardier à vapeur de Cugnot), a été construite en 1860 par Étienne Lenoir. Cela fait tout de même 154 ans pour arriver à des voitures qui ne sont toujours pas parfaites.

Alors que ceux qui se plaignent se décident enfin à développer le système idéal, parce que critiquer à outrance, c'est facile, mais encore faut-il savoir de quoi l'on parle

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=11162&post_id=158732