Re: Qui est content de Windows 10

Publié par tignothe le 10/08/2016 18:09:29
Citation :
Concernant le passage à Linux invoqué suite à un ras le bol des pratiques de MS, cela est faisable au niveau perso (home) et encore avec pas mal de sueur et de labeur mais c'est quasi impossible au niveau professionnel.


Pas tout à fait de ton avis Tof;
« Pas mal de sueur et de labeur..?? » C'est quand même plus facile d'installer une Distri Linux genre Ubuntu ou Debian qui reconnaît la majeure partie des périphériques et qui installe ce qu'il faut pour que ça marche. Sous Windows, il faut quand même installer les pilotes avec les CDs fournies par les constructeurs en priant Saint Isidore de Séville que le système veuille bien les accepter!
Bien sûr, l'affaire se complique lorsque l'on a des attentes spécifiques, comme l'utilisation d'un logiciel (payant) qui n'a pas son équivalent sous Linux. Mais parfois une recherche (parfois longue!) arrive à contourner le problème.
Le cœur du problème, c'est bien les applications propriétaires qui tournent rarement sous Linux; cela rejoint la dernière proposition, « Quasi impossible au niveau professionnel.»
Mais parfaitement possible lorsque l'entreprise candidate à la migration n'est pas ligotée par un logiciel qui lui ferait défaut sur un autre environnement.
Tout ce qui se fait sous Windows se fait allègrement sous Mac ou Linux.
Donc c'est avant tout une question de volonté, de formation, de coût, surtout de l'adhésion massive de tout le personnel de l'entreprise.
L'argument de «gens certifiés Linux» difficiles à trouver me semble être un Troll pour clôturer la discussion.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=13430&post_id=175530