Re: Le délire des mises à jour MS

Publié par 1E09 le 18/05/2018 12:48:41
Bonjour,

Je me suis souvent posé la question sur les problèmes que rencontrent les utilisateurs lors des mises à jour. On a le réflexe pavlovien de pointer du doigt Microsoft et de l'affubler de tous les noms d'oiseaux. Beaucoup de problèmes ne proviennent pas de Windows mais de l'écosystème informatique de l'utilisateur. Des logiciels -souvent des utilitaires (ex: anti-spywares, nettoyeurs de la BDE)- provoquent des dysfonctionnements graves. Les particuliers utilisent une multitudes de programmes sans se poser la question de la qualité des produits. Ces logiciels occasionnent soit une instabilité immédiate soit ils provoqueront un dysfonctionnement dès qu'une fonctionnalité (service) windows sera sollicitée.

Comment ne pas se poser des questions quand certains anti-spywares écrits en Autoit (langage script dont le rôle est la création d'un tâche automatisée) embarquent des logiciels tiers datant de plusieurs années, voire d'une décennie, ou utilisent des commandes DOS (ex: attrib, cacls) sans se soucier des conséquences sur l'intégrité de l'OS.

MS windows est, sans aucun doute, parfois responsable de certains dysfonctionnements mais l'utilisateur devrait se montrer plus attentif sur les logiciels qu'il installe et utilise.

a+

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=15208&post_id=187222