Re: Le délire des mises à jour MS

Publié par tignothe le 19/05/2018 21:54:01
Citation :
lobo41
Si l'audio, la photo et d'autres travaillent sur Mac c'est uniquement pour des raisons culturelles...


Heu..., je ne suis pas très sûr de ça ; enfin, pas de mon point de vue.

Peut-être que la conception du monde informatique est différente si l'on regarde le point de vue de Microsoft et celui d’Apple.

Le premier a choisi de se concentrer sur la partie OS sans se préoccuper du matériel ; il laisse délibérément le soin aux constructeurs de Pc, de matériels informatique divers d'adapter leur matériel au système d'exploitation imaginé par Microsoft.
À l'arrivée nous avons donc des Pc pas forcément optimisés : des Pc conçus avec des composants disparates choisis en fonction du coût final du Pc. Il en résulte des configurations plus ou moins heureuses avec des composants plus ou moins adaptés ayant des drivers qui s'articulent plus ou moins bien avec l'Os Windows. Des logiciels plus ou moins intégrés au système qui ne cohabitent pas toujours les uns avec les autres.
Finalement, l'instabilité du système est fortement à envisager.

Le second Pense le Pc de bout en bout. Le système opérationnel et les différents composants sont choisis en connaissance de cause. Les drivers sont installés/choisis par Apple. Les logiciels sont optimisés avec l'Os, La fabrication des Pc est excellente. Il n'y a pas d'à peu près.
Pour finir le coût est nettement supérieur, mais la stabilité est au rendez-vous. Revers de la médaille : le monde Apple enferme le consommateur dans son système. Pas de possibilité ou peu de bidouillages.

L'audio, la photo, les graphistes travaillent sous Mac car les professionnels du secteur n'ont que faire de passer du temps à optimiser la machine au travail qu'ils ont à effectuer ; Apple le fait pour eux. Et comme tu le soulignes, «  Adobe » a su optimiser ses logiciels en fonction des machines.
C'est donc bien une question de tranquillité d'esprit qui prime, et l'assurance que la machine choisi ne réservera pas quelques surprises désagréables.
Il faut bien admettre que les machines Apple marchent sans à-coups.

Je ne dis pas que l'Os Apple est Mieux que l'Os Microsoft pas plus que le contraire. Tout est une question de Budget, du choix de la machine par rapport à un travail donné.

Le monde GNU/Linux c'est tout autre chose. La liberté de choix est primordiale mais pas facile pour le néophyte.
Celui qui choisit cette voie doit impérativement faire le choix de se documenter. On choisit une distribution en fonction du matériel que l'on possède. Le mieux, bien sûr c'est de choisir sa distribution et de vérifier la compatibilité avec tel ou tel matériel car bien sûr les constructeurs de composants ou de périphériques ne fournissent pas des drivers Linux. Il faut parfois attendre longtemps avant qu'un périphérique veuillent bien fonctionner avec une distri GNU/Linux.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=15208&post_id=187262