Re: Une action de groupe a lieu aux USA contre la MàJ 1803

Publié par tignothe le 14/06/2018 09:29:23
Bonjour,

Citation :
Flo06
Pour les navigateurs, je les ai probablement tous testé

Heu..eu..! manque peut être falkon, anciennement QupZilladans ta liste..?
Plus sérieusement, qui parle d'explosion de Pc? Le risque est de se balader sans protections sur internet avec un Pc qui fuit de partout, et ce faisant expose le propriétaire dudit Pc et par la même occasion le reste du monde en utilisant un outil vétuste.
Sur nos routes la chasse est faîte aux engins inadaptés à la circulation en considérant que c'est un danger pour la société. La même approche devrait se faire dans le domaine informatique.
Les possesseurs de Pc zombis sont toujours ceux n'ayant « jamais chopé l'ombre d'un virus » très souvent parce que leurs systèmes de détection défaillants les rassurent en ne signalant aucuns problèmes sur les machines prises en otage. Il n'y a pas de virus avérés sur les machine faisant parti d'un « botnet ». Les gens concernés tombent souvent de leurs chaises lorsqu'ils apprennent que leurs machines sont entre les mains d'individus plus futés que la moyenne.
Je suis toujours très dubitatif face à l'aplomb de personnes très certaines d'elles même, considérant que la sécurité informatique c'est pour les autres.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=15256&post_id=187632