Re: Critiques sur Windows 10

Publié par Wullfk le 10/03/2019 20:07:24
Citation :

Corsaire a écrit:
...Ces critiques sont directement proportionnelles aux problèmes récurrents retrouvés sous Windows 10 pour un utilisateur lambda.Au nombre de problèmes mentionnés sur le net concernant ce système,je pense que ces critiques sont totalement justifiées,n'en déplaise votre jugement.Quand on est obligé de défendre un système de facon assidue,c'est qu'il est sujet à critique.Aussi longtemps que Microsoft produira de tels systèmes,l'utilisateur de ces systèmes sera totalement justifié d'émettre de telles critiques.

Amicalement.

N'en déplaise à votre jugement, NON, toutes les critiques ne sont pas justifiés.

Comme la justement souligné Tof81, certains utilisateurs critiques trop facilement, sans aucun fondement puisqu'ils n'ont même pas essayé Windows 10, mais simplement parce-que "Robert" leur voisin leur à dit que c'était nul et que Windows 7 était mieux et blablabla.

Dans pareil cas ou est l'objectivité?

Tout utilisateur qui a essayé pendant au moins un mois peut objectivement critiquer l'OS.

Ce n'est parce-que une fois une mise à jour c'est mal installée ou n'a pas voulu s'installer qu'il faut en conclure que Windows 10 c'est de la m.....

ce genre de problème à existé avec Windows XP et Windows 7, et existe encore, est ce pour autant que c'est système sont nul? Non

L'ergonomie de Windows 10 est un mix entre Windows 7 et Windows 8, principalement pour les tuiles du menu démarrer.

Personne ne niera que Windows 8 à été un grand flop au même titre que VISTA.

Depuis sa sortie j'utilise Windows 10 en ayant effectué une migration de Windows 7 Pro 64Bits une seul fois j'ai du réinstallé le système, mais le problème ne venait pas de Windows, mais de mes propres manips.

Concernant les critiques, au niveau fonctionnement en lui même je n'en ai pas, mais sur l'OS d'une façon générale oui j'en ai.

Revu de détails personnelle et non exhaustive:
- Pourquoi ne pas avoir dissocié Cortana de la recherche Windows (service searchUI) ça aurait permis de pouvoir réellement supprimer Cortana si on n'en a pas l'utilité, actuellement on ne peut que le désactiver, à contrario si on cherche vraiment à le supprimer on a de grande chance de rendre instable le système.

- Pourquoi intégrer la mise à jour de drivers via Windows Update pour des produits externe à Microsoft, qui plus est en installant des pilotes qui ne sont pas les plus à jour, rien de mieux pour planter ou rendre instable le système.

- Pourquoi imposer les mise à jour alors que c'est laissé au choix de l'utilisateur sur Windows 7, si encore les mises à jour étaient fiable.
Microsoft avait avancé l'argument que trop d'utilisateurs de W7 zappent les mises à jour qu'elles soient de sécurité ou autres, mais que je sache en achetant une licence Windows seul l'utilisateur est responsable de la bonne sécurité de son système.

- Pourquoi avoir de base intégré ou pré-installé des applications Métro? il serait plus judicieux de laisser l’utilisateur choisir lui même ce qu'il souhaite installer, et en plus ça allégerait la taille du système de base et de l'ISO

Dans le même genre, bon nombre d’utilisateur (moi entre autre) n’ont que faire des applications comme OneDrive ou lié à la XBox, on n'est pas tous des GAMERS.

Microsoft à dérogé à ce qu'il lui avait été imposé par la commission Européenne concernant IE. Puisque d'entré il a voulu imposer EDGE son nouveau navigateur, avec le flop qu'on lui connaît.

Justement concernant EDGE, Microsoft se vante à juste titre que son navigateur est le plus rapide, certes c'est vrai mais au détriment d'une ergonomie déplorable et d'un manque cruel de personnalisation, qui fait la force de Google Chrome et Firefox.

J'ai fait le tour de mes principales critiques, mais il peut y en avoir d'autres que j'ai omises.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=15913&post_id=191405