Re: Vers la fin des mots de passe dans Windows 10

Publié par Wullfk le 12/05/2019 20:52:39
Citation :

MarillionKid a écrit:
Bonjour,

De nos jours, qui croit encore à la vie privée et l'anonymat. Moi, il y a longtemps que je me suis fait une raison. On aura beau prendre toutes les précautions et protections que l'on voudra, rien n'y fera. Je suis sur que Google, même si je ne l'utilise pas, connait la couleur, la marque et le modèle du slip que je porte à cet instant précis.
Même si ce n'est pas la CIA, le FBI, la DGSE, le SVR, le Guoanbu chinois et j'en passe, quelqu'un quelque part en sait plus sur nous que nous-mêmes. La vraie vie privée est un vestige du passé. Demandez aux gilets jaunes ce qu'ils en pensent.

Ah, cela fait du bien de se vider de temps en temps. Excusez moi de ce coup de gueule.

Je sais pertinemment que le concepts de la vie privé sur Internet, n'a plus rien à voir avec qui existait il y a 20ans, moi aussi je me suis fait une raison mais dans une certaine limite, car ce n'est pas pour autant que je ne cherche pas à en limiter le nombre (processus, applications, etc..) c'est comme celui qui ne ferme pas la porte de sa voiture sous prétexte qu'il en a pour 5mn pour aller faire une course, ça n'existe que dans les séries Américaines
Avec Internet la vie privée à 100% ça n'existe pas/plus, c'est comme la sécurité à 100% qui est une pure lubie de l'esprit.

bref ce n'est pas parce-que le concepts de la vie privée tel qu'on le connaissait n'est plus valable qu'il faut quand même laisser faire, ou ne rien faire, ne serait ce un minimum.

Par exemple dans mon cas je n’utilise pas Google Chrome à cause de son ingérence omniprésente, mais ça n’empêche pas que j'utilise le moteur de recherche Google qui retourne beaucoup plus de résultat que n'importe qu'elle autre moteur de recherche et j'ai aussi deux comptes GMail, donc oui Google sait plein de chose sur moi, mais tan qu'a faire je fais en sorte de limiter le nombre et les moyens de récupération de mes données en n’utilisant pas son navigateur et certains de ces services.

Si le mouvement des gilets jaunes n'avait pas commencer, Macron n'aurait pas abandonner l'augmentation des carburants tel qu'il l'avait prévu et actuellement on aurait une double augmentation, celle de Macron et celle du court du barils.
et je peu aller loin dans les exemples, pour les retraités, pour les classes moyennes (impôts et d'autres taxes qui ont été revu à la baisse).

Voila c'est mon coup de gueule personnel et c'est vrai que ça fait du bien.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16067&post_id=192427