Re: INFO-FLASH : Windows 10 1903/19h1 arrive sur nos ordinateurs !

Publié par 1E09 le 20/06/2019 12:59:50
Ben alors pourquoi une grande partie des entreprises ne souhaitent pas passer à Windows 10, ce n'est certainement pas un refus d'évoluer, mais plutôt un cruel manque de fiabilité et de stabilité de Windows 10, qui plus est en proposant deux mises à niveau par ans, avec les conséquences désastreuses que ça peut provoquer, y a qu'a voir ce qui c'est passé avec la version 1809.

Des chercheurs découvrent 3 failles touchant les noyaux de Free BSD et Linux. Elles permettent toutes de faire planter à distance les machines tournant sous ces systèmes en envoyant des commandes TCP spécialement formatées (18 juin 2019).

Les bides font partie de la vie.

pourquoi la majorité des grands serveurs tournent sur Linux (Unix) et pas sur Windows.

Ouvert, les entreprises peuvent l'adapter à leurs besoins spécifiques. C'est le point faible de windows.

Pourquoi la majorité des société de presse, de magazines, etc... utilisent principalement OSx (Apple) ?

QuarkXPress est un logiciel de PAO apparu en 1987 pour MAC. A cette époque, c'était le logiciel incontournable (le seul !) dans l'édition. Les habitudes sont tenaces...

Moi aussi j'aime l'argent, mais quand je vois une entreprise comme M$ avec 95% de monopole et des moyens énormes qui une fois sur deux nous ponds un OS pourris (VISTA / Windows 8) qui percute très tardivement à renouveler son navigateur IE alors que la concurrence la complètement largué, ...

En informatique rien n'est écrit d'avance. C'est ça qui est excitant!!!!

Incorporer du Linux dans Windows, M$ chercherait il à convaincre certains utilisateurs à ne pas migrer vers Linux? les Linuxien pur et dur doivent bien rigoler.

Tu parles de ces sectaires baveux qui ont abondamment et violemment critiquer les innovations de Ubuntu.
Mark Shuttleworth, fondateur et PDG de Canonical répond à un journaliste:
"Le plus gros problème est que nous n'avons rien inventé dans Linux qui soit profondément, puissamment en avance sur son temps"

Je partage son avis.


Windows as service, ça annonce un OS futur décentralisé dans le cloud avec des services payants ou tu ne pourras plus rien faire. Si toit tu préfère ne plus resté maître de ton OS, c'est ton choix, mais nullement le mien.

Tu m'as l'air d'être un complotiste
Le concept windows as a service ne veut pas dire systèmatiquement délocaliser l'OS dans le nuage. Les distributions Linux ne sont pas en reste avec les technologies basées sur le cloud et le cloud computing.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16087&post_id=193012