Re: INFO-FLASH : Windows 10 1903/19h1 arrive sur nos ordinateurs !

Publié par 1E09 le 21/06/2019 22:49:59
Non monsieur Wolfi, vous êtes l'antithèse, moi, je suis la thèse et l'antithèse.

Tu mets en avant le code source ouvert à tous. Ce n'est pas un argument, mais une lapalissade. Vous êtes combien à pouvoir analyser des millions de lignes de code !

Allons plus loin dans la démonstration.

* Que penser de l'utilisateur qui se bat, jusqu'à la crise cardiaque, pour installer un simple driver par exemple.

* Que penser d'Android, basé sur linux, majoritairement installé sur les smartphones (domination sans partage) qui laisse fuiter allègrement les données [confidentielles] de l'utilisateur.

* Que penser du linuxien qui utilise gmail, outlook, yahoo, etc... Les défenseurs du libre ne semblent pas perturber par ces incohérences.

* Plus inquiétant encore, Linux a des décennies de retard sur Windows en matière de sécurité. A force de marteler béatement que linux est un système propre, il n'arrive pas à faire face aux attaques de plus en plus nombreuses (serveurs majoritairement sous linux). Tout ce qui est populaire devient une cible.

* Les entreprises qui vivent de linux n'ont pas leur carte d'adhérent à l'association des hippies du coin.
Red Hat Enterprise Linux Server:
Prix: 1 078,00 € HT
Quantité: 1
Support: premium (Prix:663,00 € HT pour un support standard)
Durée: 1 ans


Linux a une grosse faille qui est peu discutée sur le net malheureusement: Linux, système ouvert dans un écosystème technologique et informatique mondial fermé.

Je cite:
"Des minipuces chinoises ont hacké Apple et Amazon (OS utilisé: linux)
La faille provient des serveurs informatiques de la société Supermicro, essentiellement produits en Chine. «Attaquer ces cartes mères, c'est comme attaquer Windows, donc le monde entier», décrit un ex-responsable du renseignement. Car ces puces permettent de donner l'accès aux serveurs via une porte dérobée, expliquent des experts"


Je cite:
"Les câbles sous-marins, objets de toute l'attention des grandes puissance"

Je cite:
"La mémoire EPROM est un type de mémoire dite morte dont le code peut être modifié dans certaines condition"

Et cetera, et cetera

C'est le talon d'Achille de l'open source: un système open source dans un environnement mondial cadenassé. La décision récente d'ostraciser Huawei par les USA démontre ce que je dis.

Le hardware est le backdoor du système d'exploitation, libre ou pas.

C'est Windows le créateur de Linux. Dans la société des Hommes, un système accouche toujours de son contraire. C'est ainsi.

Tu es un agent de la propagande bien malgré toi. Tu es l'écho de ce barbu en maison de retraite qui marmonne jour et nuit que linux est un totem libre. Mais un totem exige toujours de ses adorateurs la génuflexion.

Mon essence n'est pas open source. Et ça me convient comme ça.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16087&post_id=193039