Re: Et si MS se foutait de nous ?

Publié par AZAMOS le 19/09/2019 10:05:07
Citation :

Ajax a écrit:
Pour éviter les problèmes sur Windows 10 il faut faire des installations "propres" à chaque nouvelle version (2 fois par an) et utiliser un imageur système.


Bonjour Ajax,

C'est bien là où le bât blesse : quel pourcentage d'utilisateurs est capable de réinstaller son système tous les 6 mois ? Si on atteint les 5% ce sera déjà beau.

Et en poussant plus loin : quel pourcentage d'utilisateurs "qui savent faire" ont envies/le temps de réinstaller tout tous les 6 mois ?

Quand je lis sur des discussions des personnes qui avancent "Linux c'est compliqué, c'est fait pour des geeks", là je me dis "Windows (10) c'est devenu pareil"

Perso, je met 1h15 environ pour installer un Linux Mint, mises à jour, paramétrages et logiciels tiers compris. Pour un Windows 10, c'est à minima 4 heures pour le finaliser complétement (paramétrages, maj et applis tierces). Et encore, c'est quand cela se passe bien avec les pilotes and co.

... Et tous les 6 mois il faut refaire le "tour complet du propriétaire" pour revérifier ce qui a été réactivé ou ajouté, comme par exemple dans les "paramètres de confidentialité".

Avoir Windows 10 sur son PC impose de :

- soit avoir des connaissances, remises à niveau régulièrement ;
- soit rester dans l'ignorance et avoir un proche apte à dépanner (ou un magasin informatique [payant] proche)
- soit être blindé de fric et changer son ordi tous les 2 ou 3 ans quand il devient trop instable, voir ne démarre plus du tout.
- soit avoir une bonne étoile pour ne pas rencontrer les bugs que d'autres auront.

Bref, il est loin le temps où on pouvait pendant de longues années juste démarrer, utiliser, puis éteindre son ordinateur sans rencontrer un seul problème.
Aujourd'hui il faudrait presque avoir un diplôme en ingénierie informatique.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16296&post_id=194027