Re: Et si MS se foutait de nous ?

Publié par Wullfk le 20/09/2019 19:46:54
Citation :

jpc a écrit:
Je ne crois pas que MS se moque de nous, ils ont mieux à faire.

On peut tout faire sous Linux pour pas un rond (au pire sous Linux/Wine) avec un dépaysement minime par rapport à Windows (ou MACOS), sauf peut-être dans les cas où il faut les derniers drivers exploitant les fonctions DirectX (propriétaires MS) pour une carte graphique (pas de pub ici) ou pour un autre bidule - en gros pour la population des joueurs habitués à Windows et aux configurations matérielles extrèmes (de leur point de vue).

Pour ce qui est de la pointe de l'informatique, à savoir par exemple la recherche en IA, on travaille sous Linux.

L'état de l'empire MS me semble aussi périlleux que celui d'IBM autrefois, souvenez-vous, le plus grand fabricant d'ordinateurs. Ce n'est qu'une analogie, mais le péril est le même, sauf qu'il est annoncé et assez bien contenu depuis des années.

Quand on dit que MS ce fou de nous, il faut savoir lire entre les lignes.

Ça veut dire que MS ce fou dans les grandes lignes des utilisateurs et de leurs problèmes.
Que certains n'aiment pas Windows 10 et qu'ils ralent à causes des problèmes qu'il cause, ils en ont rien à foutre, alors oui on peut considérer qu'ils se foutent de nous...UTILISATEURS.

Si Linux était si universel, il y aurait plus d'utilisateurs qui l'utiliserait, voir même des PC vendu avec, comme le fait Apple avec ces PC et OSx, donc de la à dire que l'on peut tout faire sous Linux, je ne crois pas, enfin à mon niveau de connaissance.

Quoi que l'on puisse en dire je n'ai aucune crainte sur la pérennité de l'empire MS, même comme je l'ai déjà dit avec 15-20% voir même plus de part de marché en moins.

L'analogie avec IBM, me semble complètement décalé, on peut pas comparer un fabriquant d'ordinateur, avec le fabriquant d'un OS fait pour tout les PC quelques soient leurs marque.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16296&post_id=194082