Re: Et si MS se foutait de nous ?

Publié par Wullfk le 21/09/2019 09:07:38
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

Citation :
Wullfk

Faut dire ça aux banques dont les distributeurs automatique tournent toujours sur XP
et il n'y a pas que les banques, même les stations services utilisent XP pour gérer leurs pompes automatiques.

et on peut certainement trouver encore d'autres institutions qui tournent sur XP


— Est-ce un argument qui milite en faveur de tout ceux qui refusent Windows 10 ?

La démarche de ces institutions et autres groupes est celle de gens qui signent des contrats de licence avec Microsoft et se servent de l'OS avec un logiciel adapté à leurs activités ; rien d'autre. La réponse est certainement moins vrai pour tout ceux qui utilisent l'OS en production administrative.

​ ‑Au final, tout ces gens savent pertinemment qu'ils ont peu de choix devant eux, et bon an mal an ils signeront les mêmes contrats en vue de poursuivre leurs activités par peur du changement et du manque d'anticipation.

— Sur mon propos précédent j'avais pris soin de noter l'information suivante ;

« Il est évident qu'une migration de Windows vers un système Gnu/Linux ne
peut pas s'improviser sans une étude sérieuse du sujet. La problématique
n'étant pas comparable entre un individu lambda et une entreprise.

​ ‑Alors me sortir ce type d'argument à contre-pied me conforte dans mon propos ; Jouer la montre en voulant démontrer qu'il n'y a aucun risque à rester sur un OS périmé est voué à l'échec sur un délai plus ou moins étendu. Il faudra bien en sortir un jour. Le fait de venir exposer ses états d'âme sur un forum ne changera rien aux données du problème ; sortir par le haut en adoptant Windows 10 , basculer sur un système Mac/Apple (fiable mais très onéreux) , partir sur une solution Gnu/Linux qui elle est gratuite, fiable .

Bref , ce n'est que mon point de vue , et je n'ai pas envie de polémiquer alors que chacun connaît les tenants et aboutissants du sujet.

Ma remarque n'a pas pour but de créer une polémique, il y aura toujours des pour et contre Windows 10, mais c'était juste de prendre en compte le fait que les banques et certaines autres institutions tournent encore sur un OS périmé comme tu l'as si bien dit.

bien entendu que l'on ne peut pas comparer un particulier à une entreprise ou une institution, mais quand même alors que MS prône la sécurité de Windows 10 et bafoue celle de Windows 7, d'un autre coté des institutions continuent d'utiliser un OS qui lui n'est plus du tout sécurisé, alors que c'est elles qui ont le plus à craindre pour leur système, même si celui ci tourne en interne, une récente affaire à mis en évidence la faiblesse des distributeurs automatique, suite au piratage du soft de ces distributeurs, certes il faut déjà pouvoir accéder au système et c'est certainement pas à la porté de tout le monde.

faut pas oublié que l'on est sur un forum d'échange...de point de vue, tout le monde à bien conscience que ces échanges ne feront pas changer la manière de faire de MS, mais libre à chacun d'exposer son point de vue sur la question et sa position.

et tu constatera qu'a chaque nouvelle version de Windows 10, les même interrogation reviennent.

Windows 7 n'a à ma connaissance jamais provoqué autant de discussions sujet à polémique.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=18&topic_id=16296&post_id=194100