Re: Opera lance neon

Publié par ra-mon le 13/01/2017 23:38:16
Salut,
C'est pas vraiment un nouveau type de navigateur :)
Il dispose toujours d'onglets, d'une barre d'adresses/recherche, de panneaux latéraux, d'un speed dial... Tout ça est juste présenté différemment/bizarrement mais on retrouve des concepts venant de Brave (les bulles d'onglets sur la version mobile), de Yandex Browser pour la barre au dessus du speed dial. La récupération du papier peint du bureau permet de faire croire qu'on reste sur le bureau mais on reste en présence d'une bonne vieille fenêtre redimensionnable et le fond du speed dial est du coup non personnalisable... et les vignettes même pas déplaçables...
Les onglets sur le coté et juxtaposables, c'est pas non plus révolutionnaire puisqu'Opera 12 et donc Vivaldi le proposent. La fonction de copie d'écran non plus (voir les dernières snapshots de Vivaldi :) )
La gestion de signets via le seul Speed Dial, Opera 15+ s'y est risqué mais a finalement dû faire marche arrière et proposer un gestionnaire de signets plus traditionnel.
Mais bon, c'est encourageant de voir qu'Opera a encore envie de faire évoluer son nouveau navigateur et s'ils rajoutent ces dernières idées à leur produit actuel, ça sera probablement un plus pour les utilisateurs.

@+
--
Pierre

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=13941&post_id=179055