Re: PureRef #

Publié par tignothe le 15/06/2020 23:26:08
Bonjour,

Pour une fois que je vois qu'un logiciel est compatible Linux, je me suis laissé tenter par l'affaire d'autant plus qu'il est proposé en «.deb» donc installable sur tous les dérivés Debian, en «.rpm» pour CentOS, et surtout en version «Appimage» la version dite "portable" dans le monde Linux. (Ça permet de supprimer le logiciel sans plus de formalité quand c'est nécessaire.)

Après ouverture du dit programme, je me suis demandé à quoi pouvait bien me servir un tel outil. Sur le coup je ne lui ai trouvé aucun intérêt. Mais depuis j'ai révisé mon jugement.

— Je m'occupe de généalogie, et à ce titre je prends de nombreuses copies d'actes sur les archives départementales, et pureRef me permet d'avoir toutes ces vues dans un seul endroit et de les manipuler aisément et rapidement.

— Il m'arrive aussi de faire un tour à la bibliothèque départementale ou je consulte des revues. Pour m'éviter d'emprunter les dites revues pour la lecture d'un seul article, je prends des images des articles en question avec mon "phone" qui ne me quitte jamais. Après avoir transféré les images sur le pc, La qualité de lecture avec ce visionneur d'images est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux.

Ce que je prenais pour un défaut rédhibitoire à ma première approche est devenu une qualité en persistant un peu ; les images sont brutes, pas de nom ou barre d'outil pour polluer l'environnement …

Il y a très certainement d'autres utilisations mais cela me convient même s'il est difficile de se passer d'un logiciel spécifique pour visionner et manipuler les images.

Donc pour finir merci d'avoir signalé que ce log est «multi plate-forme »

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=16876&post_id=198546