Re: Microsoft offre Office 2010 ou presque !

Publié par Bibifri le 08/01/2011 11:25:00
NonoST :Citation :
Ou bien pour éviter de servir les desseins d 'Oracle, identiques à ceux de M$, de domination, passer de Ooo à LibreOffice : http://www.libreoffice.org/


Il devient de plus en plus évident qu'Oracle s'oriente vers une solution payante pour distribuer les futures versions d'OpenOfficeorg, à partir de la v. 3.3
C'était hélas prévisible depuis le rachat de Sun Microsystems

LibreOffice, porté par la Document Foundation (sur un modèle proche de la Mozilla Foundation si j'ai bien suivi) est suffisamment stable (en tout cas la RC2 de la v. 3.3 ne m'a posé aucun problème) pour que Cannonical déclare déjà que les prochaines versions d'Ubuntu l'intégreront au lieu d'OOo.
Mais on est ici sur un forum Windows, ce raisonnement est donc indirect.
Dans un autre fil il semblait convenu "qu'il était urgent d'attendre" ; je crois que ça se déroule plus vite que certains ne le pensaient (y compris moi d'ailleurs)

plf :Citation :
Cette façon d'instrumentaliser nos têtes blondes me fiche la nausée.

Sinon, nettement plus adapté aux (grands) enfants, il y a OOo4Kids.

+ 1 pour la nausée !
J'ai un questionnement sur le développement futur d'OOo4Kids suite au rachat de Sun, mais en effet c'est un splendide outil pour les "têtes blondes" (et crépues, rousses et autres, comme je m'amuse à le "radoter" en souvenir de ma petite appli en Basic "Tous différents" qui avait eu un certain succès dans la classe)



lobo41 :Citation :
Enfin concernant OpenOffice il est vrai que cela suffit pour 90% des utilisateurs et des utilisations....C'est comme l'usage d'une Dacia et d'une Rolls, c'est le même... dans un environnement et avec des fonctionnalités différentes!

Montoya :Citation :
Loin de moi de vouloir créer une polémique stérile avec les pros ou les antis crosoft... Je souhaite vous faire partager une offre franchement très intéressante.

Je n'utilise qu'Office car je n'arrive pas à m'habituer à OpenOffice. Il est vrai que j'utilise les outils Microsoft depuis 1992 et qu'il m'est difficile de m'adapter à un nouvel outil. Pourtant, j'ai essayé OpenOffice et je n'ai pas adhéré...


Voila, tout est dit :

sans polémique, est-ce parce que les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser la suite Microsoft et certaines de ses "fonctionnalités" et ne savent pas retrouver l'équivalent avec OOo, ou pour d'autres bonnes ou mauvaises raisons ?
Moi aussi j'ai eu un peu de mal à passer d'Office (imposé au boulot et que je ne maitrisais "pas trop mal" ) à OOo et maintenant LibO (pour ne pas "pirater" ni "raquer" ni "subir" etc ...
Cette rhétorique tenace qui consiste à voir dans le logiciel payant quelque chose de "meilleur" ... ne me touche pas au porte-monnaie

Merci Gratilog de nous prouver le contraire, sur un modèle différent de celui du Logiciel Libre, mais probant également.



P.S. mon message s'est "croisé" avec le message précédent de lobo41, auquel je souscris complètement (ce pourquoi j'édite celui-ci)

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=2&topic_id=6127&post_id=125731