Re: Protonmail joue les indics

Publié par Wullfk le 10/09/2021 14:34:10
Citation :

AZAMOS a écrit:
Bonjour à tous,

Je trouve le titre un peu limite-limite ("Protonmail joue les indics").

Aucun site/serveur/etc. ne peut dans le monde refuser une requête des forces de l'ordre appuyée d'une décision de justice : le site se plie aux lois et réquisitions en vigueur où il est situé.

Un "Indic", c'est la définition de quelqu'un qui volontairement, en échange d'un service ou contre rétribution, donne des informations à autrui, généralement la police.

Ici ils (Protonmail) sont obligés de le faire : ne jetons pas la pierre aux mauvaises personnes.

oula tu sembles oublié qu'Apple à refuser de déverrouiller un iphone ordonnée par le FBI, même sous la pression de Washington, ils ont refusé et pourtant, c’était dans un cadre beaucoup plus grave que de simple activiste.

https://www.lci.fr/high-tech/malgre-la ... de-pensacola-2142735.html

Citation :
... En réponse, Apple a envoyé à la presse un communiqué détaillant sa position : “Nous avons répondu promptement à chaque requête, en partageant nos informations avec le FBI (...) Cela a représenté plusieurs giga-octets d’informations que nous avons fournies aux enquêteurs. A chaque fois, nous avons répondu avec toutes les données dont nous disposions.”

Là où s’arrête la collaboration d’Apple, c’est quand il s’agit de contourner la sécurité de ses smartphones pour permettre aux enquêteurs d’en explorer le contenu. A Pensacola, le tireur avait laissé derrière lui deux iPhone, et avait même tenté de détruire l’un des deux. Pour les enquêteurs, ce pourrait être le signe qu’il contiendrait des messages qui permettraient de prouver des complicités et une entreprise terroriste.


Bon ok ce n'est pas un site, mais une Entreprise, mais normalement la loi s'applique pour tout le monde.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=17842&post_id=204222