Re: Windows bloquerait les fichiers piratés

Publié par tignothe le 18/05/2017 23:18:17
Bonjour,

Citation :
Wulifk

Faut être réaliste, si ce système est si efficace, pourquoi M$ ne le met pas en place immédiatement.


Cette histoire de détection de fichiers piratés n'est pas tout à fait un gag; Il existe déjà un système similaire sur «Google drive». Google arrive à repérer certains fichiers piraté par un système de hash sur les fichiers hébergés.

Je pense que le système M$ est le cousin germain de celui de notre «Alphabet» et ainsi tous les fichiers suspectés de ne pas être dans le droit fil de la légalité n'auront pas le loisir d'exister sur Windows 10. Il suffira d'étendre l'outil à tous les producteurs de média (vidéo, musique, jeux...) étant donné que le parc informatique est à 90% sous Windows, pas la peine de de prolonger l'argumentaire!

Une surprise? Quand même pas, c'était dans les cartons au mois d'août 2015. Cela a toujours été la volonté de Ms. On y arrive tout doucement, suffit d'un peu de patience.

Citation :
Le brevet de Microsoft en date du 4 avril 2017;

D’après Digital Music News, les OS auraient la capacité de bloquer le contenu téléchargé sur le disque dur, de le contrôler, mais ils ne s’en serviraient pas. Ce fait serait sur le point de changer. À son lancement public en 2015, Windows 10 avait fait jaser en raison de termes dans son contrat d’utilisation faisant référence à un certain moyen de « reconnaître et de bloquer les contenus piratés ». Incursion dans la vie privée, vous avez dit ? C’est un point de vue. Peu à peu, ce fait est tombé dans l’oubli, car non-appliqué. Cependant, il semblerait que cette patente ait été approuvée le 4 avril 2017. Les choses pourraient donc changer très bientôt.

http://elise.news/2017/05/windows-10-bloquer-contenu-pirate/

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=14232&post_id=181251