Re: Les mots de passe en question...

Publié par tignothe le 12/08/2017 00:57:51
Bonjour,

Citation :
Tof81

Tout ce qui concerne les calculateurs quantiques n'est pas sur le net à disposition du grand public, bien loin de là car cela touche à des secteurs très sensibles comme l'armée, les banques, and Co


Une affirmation complètement gratuite qui ne repose sur rien: Il m'étonnerait très fortement que l'on puisse dissimuler longtemps un état d'avancement important dans ces recherches. Ce type de recherches ne se fait pas tout seul dans son coin; les chercheurs ont besoin de communiquer entre eux,

S'il doit exister des raisons pour retarder une publicité autours de ces recherches, c'est plutôt le fait de vouloir le premier mettre au point un ordinateur quantique fiable, et ce n'est pas la même chose.

Ce sont les gouvernements qui financent les recherches, principalement les États-Unis, et suites à ces informations certains scientifiques se sont risqués à émettre l'hypothèse qu'un ordinateur quantique puisse voir le jour en 2020.

Citation :
Tof81

Les projections sur les 5 prochaines années sont sidérantes et sur les 20 prochaines années sont inimaginables.


Ce ne sont que des suppositions, des projections qui n'ont rien d'absolues; il est évident que le jour où un tel appareil verra le jour beaucoup de choses changeront très rapidement.

Je vous engage à potasser un article de «Supinfo International University», un article en date du 18/10/2016 qui fait état des dernières avancés en la matière.

Citation :
Calculateur quantique

Par

Lamjed BEN SEDRINE

Publié le 18/10/2016 à 00:06:26

https://supinfo.com/articles/single/2729-calculateur-quantique




Pour finir, Un avis d'un certain Mr Jean-Paul Delahaye professeur émérite d’Informatique et chercheur au CNRS, qui vient doucher quelque peu toutes les envolés lyriques concernant les avancés récentes ( Le Monde Info en date du 9 décembre 2015) de D-Wawe qui nous a annoncé un calcul effectué «100 millions de fois» plus vite qu'avec un ordinateur traditionnel.

Rien que ça!

Les journalistes s'emballent, et tout le monde est béat d'admiration devant une telle prouesse.

Cet avis vous allez le trouver ici:

Citation :
Confusions concernant le calcul quantique

Jean-Paul Delahaye - SPS n°317, juillet 2016

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article2677


Après lecture détaillé de tout ces articles, il n'y a rien de caché et surtout pas de quoi s'affoler.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=14429&post_id=182389