Re: Vulnérabilités dans le protocole WPA/WPA2

Publié par Wullfk le 18/10/2017 23:45:36
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Il ne s'agit pas d'entrer dans ton réseau mais d'intercepter les données (identifiants et mots de passe, données bancaires, numéros de cartes bleues, etc) qui transitent par Wi-Fi, donc par des ondes et là les adresses MAC ne sont d'aucun secours.


Ha bon, c'est pourtant pas ce qui est dit ici :
Citation :
Elle permet de faire une attaque proche d'une "man in the middle" sur un réseau Wifi. Pas besoin de la clé (c'est le principe même de cette faille), il suffit d'être à portée du signal et qu'une machine (PC, Tél, Tablette, Télé... etc) se connecte pour pouvoir intercepter et casser le cryptage et ensuite rentrer dans les machines et le réseau via de simple paquets, donc bouts de code, qui peuvent être des troyens ou autre... mais également intercepter vos codes, numéros et MP sur des sites mal sécurisés (pensez à installer HTTPS everywhere).

De toute façon ça change rien pour moi, tout mes PC (sauf celui de mon ado) sont en connexion RJ45, les seuls appareils qui sont connecté en WiFi, ce sont les smartphones et tablettes de ma tribu, et la PS4, et il y a aucun code de carte bleu et les mdp qu'ils utilisent ne sont pas mémorisé sur les appareils, qui plus est la plus part du temps ils utilisent la 4G

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=14583&post_id=183623