Re: Se protéger du «Canvas fingerprinting»

Publié par Anonyme le 09/11/2017 12:30:25
Ce fameux "canvas fingerprint" n'est qu'un élément parmi d'autres qui permettent éventuellement de me pister.

Le test disponible sur le site ci-dessous référencé en dévoile quelques autres, moins "uniques" que le fingerprint mais dont l'association peut, à elle seule, servir à segmenter finement une provenance - ne serait-ce qu'un clic sur un lien URL :
https://amiunique.org/

Pour moi, cela dit simplement que le fingerprint n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la grande boucle de rétro manipulation de tous nos médias à partir des infos recueillies sur Internet au travers notamment de certains "réseaux sociaux".

Ce que nous vivons est bien plus malin que les inventions grossières imaginées par G. Orwell dans le roman de science fiction 1984, dont pourtant se gargarisent encore tant d'incompétents, soutenus par des mercenaires payés pour faire les imbéciles. Dans notre monde présent, Internet sert de sondage instantané en temps réel de nos réactions aux "actualités" et autres créations diffusées dans tous les médias, y compris et peut-être surtout les médias réservés aux chercheurs et aux grands intellectuels.... Comment ne pas voir à quoi cela peut servir ? Comment croire une seule seconde que personne ne s'en sert pour influencer, formater, diriger ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=14610&post_id=183984