Re: Face de bouc et autres réseaux dits "sociaux"

Publié par Anonyme le 12/04/2019 13:43:56
L'Aspirant a raison, il ne s'agit pas de flicage, simplement d'une progressive assimilation de nos personnalités si originales à des petits robots, au travers d'adaptations et de propositions pas seulement commerciales, au travers d'alertes ou de news orientées pour provoquer l'émotion de la catégorie statistique d'appartenance de chacun.

Autrement dit, cette mécanique se moque totalement des personnalités de M. X ou de Mme Y, ce qui l'intéresse c'est la manipulation globale de catégories de populations en vue d'un résultat commercial ou d'un objectif défini par les clients des bases statistiques étalbies par ces réseaux sociaux mercenaires.

Le piège, c'est l'impression de liberté de l'utilisateur par la disponibilité de services (bien réels mais qui servent à étendre ou raffiner la récolte), au travers d'interfaces ludiques et d'évolutions dynamiques. C'est le truc bien connu depuis l'antiquité de tous les margoulins et autres malfaiteurs.

C'est au point que, pour certaines manipulations ciblées pour un résultat rapide, on crée des correspondants robots particulièrement actifs.

Vous êtes certains que tous vos correspondants sont des humains ?

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=15275&post_id=191994