Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP

Publié par Tayak le 19/05/2019 22:14:53
Je vais surement me faire assassiner mais tant pis ! Je suis étonné de cette levée de boucliers permanente vis à vis de Microsoft alors que l'on n'entend rien pour les autres OS !
Par exemple et pour rester dans notre domaine, l'informatique, je n'entend personne râler après Apple et les évolutions d'IOS qui se font sans message d'incitation (ou du moins je n'en ai pas reçu) et qui font que un jour on veut installer des applications dont on vous dit qu'elles ne peuvent s'exécuter avec votre version d'IOS et qu'il faut donc upgrader mais que votre matériel ne le supporte pas !
Même chose avec Android !

Et puis ailleurs:
Même chose avec certains GPS d'automobile !
Même chose avec tout ce que l'on achète d'un tant soit peu technologique (électroménager and co) ou l'on vous précise que les pièces détachées sont assurées pendant un an. Au delà il faut racheter.
Etc, etc...

Sans faire preuve de naïveté je dois reconnaître une chose à Microsoft: j'ai installé W10 sur un vieux portable pauvre en mémoire et en performance de processeur et cela fonctionne.

Est-ce qu'Apple avec son IOS ou les tablettes et téléphones sous Android peuvent en dire autant avec leurs dernières versions ? Je ne pense pas. En fait je sais que non ! La différence est que eux ne préviennent pas !

Je ne cherche pas à dédouaner Microsoft. Bien sur que c'est une boite commerciale et qu'ils veulent faire du chiffre et satisfaire leurs actionnaires (dont je ne fais malheureusement pas partie).

Mais je suggère à ceux qui passent le plus clair de leur temps à trouver tous les motifs de râler après cette boite et ils sont nombreux (les râleurs et les motifs de râler) de se documenter un tantinet pour essayer de comprendre ce que représente le développement d'un OS et la mise au point de ses quelques millions de lignes de code. Je précise que j'ai participé à ce genre de développement et je sais donc de quoi je parle.

J'avoue que le fait que sur un forum sérieux comme l'est gratilog on constate de plus en plus d'attaque acerbes (on l'a encore constaté récemment avec Firefox) m'attriste et explique pourquoi j'interviens de moins en moins, mais là je me suis senti obligé de dire que je suis d'accord avec Constance.

Bref, je sais qu'après un tel monologue je vais me faire descendre en flammes puisque cela semble devenu la règle (on ne discute plus on "cogne", mais que ceux qui en ressentent le besoin ne se privent pas de ce plaisir !).

C'était mon coup de gueule annuel du dimanche soir et je vais conclure en disant que je ne répondrai à aucune remarque acerbe, désagréable ou autre. Seul le dialogue civil et constructif m'intéresse.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=16070&post_id=192511