Re: Vulnérabilité critique dans Windows 7 et XP

Publié par Wullfk le 20/05/2019 02:18:25
Citation :

Tayak a écrit:
Je vais sûrement me faire assassiner mais tant pis ! Je suis étonné de cette levée de boucliers permanente vis à vis de Microsoft alors que l'on n'entend rien pour les autres OS !
Par exemple et pour rester dans notre domaine, l'informatique, je n'entend personne râler après Apple et les évolutions d'IOS qui se font sans message d'incitation (ou du moins je n'en ai pas reçu) et qui font que un jour on veut installer des applications dont on vous dit qu'elles ne peuvent s'exécuter avec votre version d'IOS et qu'il faut donc upgrader mais que votre matériel ne le supporte pas !
Même chose avec Android !

../..

Sans faire preuve de naïveté je dois reconnaître une chose à Microsoft: j'ai installé W10 sur un vieux portable pauvre en mémoire et en performance de processeur et cela fonctionne.

Est-ce qu'Apple avec son IOS ou les tablettes et téléphones sous Android peuvent en dire autant avec leurs dernières versions ? Je ne pense pas. En fait je sais que non ! La différence est que eux ne préviennent pas !

Je ne cherche pas à dédouaner Microsoft. Bien sur que c'est une boite commerciale et qu'ils veulent faire du chiffre et satisfaire leurs actionnaires (dont je ne fais malheureusement pas partie).

Mais je suggère à ceux qui passent le plus clair de leur temps à trouver tous les motifs de râler après cette boite et ils sont nombreux (les râleurs et les motifs de râler) de se documenter un tantinet pour essayer de comprendre ce que représente le développement d'un OS et la mise au point de ses quelques millions de lignes de code. Je précise que j'ai participé à ce genre de développement et je sais donc de quoi je parle.

J'avoue que le fait que sur un forum sérieux comme l'est gratilog on constate de plus en plus d'attaque acerbes (on l'a encore constaté récemment avec Firefox) m'attriste et explique pourquoi j'interviens de moins en moins, mais là je me suis senti obligé de dire que je suis d'accord avec Constance.

Je vais te répondre sans t'assassiner comme tu le dis, mais en poussant moi aussi mon coup de gueule
regarde la part de marché d'iOS et OSx par rapport à Windows, il y a une sacré différence, et puis tout le monde ne peut pas se payer un iPhone ou un Mac.
C'est étonnant que tu n'est pas parlé de Linux, et pour cause il y a peu de critique à faire sur un système pour lequel il existe une multitude de distribution, pour tout type de config PC et avec des mises à jour régulière et stable.

le développement d'un OS demande du temps je n'en ai jamais douté, mais pour une entreprise aussi importante que Microsoft avec la pléthore de développeurs, programmeurs, etc..., proposer des merdes comme ils ont pu le faire avec Vista, Windows 8, Windows Mobile, Edge, et le Microsoft Store et dans une moindre mesure Windows 10, c'est franchement pas sérieux, chez Apple eux au moins ils sortent des systèmes la plus part du temps stable, tout comme les nombreuses distributions Linux.
Pour Android je ne serais quoi en penser puisque je ne le connaît pas et je ne l'aime pas à cause de l'ingérence de Google, je ne peux donc pas en faire de critique.
À contrario, en tan qu’utilisateur de Windows 7, 8.1 et 10 je me sens parfaitement en droit de critiquer Microsoft sur ces produits et ses choix.

avec le nombre de salariés qu'a M$, ils ne savent pas répondre à bonne escient à ce qui existe sur le marché, avec comme exemple leur hégémonie pendant des années avec Internet Explorer, qu'ils n'ont pas sur faire évoluer correctement et dans les temps par rapport à la concurrence, et après ils sortent en grande pompe avec grosse campagne de pub, un Windows VISTA tout pourris, qui à fini par aboutir enfin à quelque chose de bien avec Windows 7 qui n'est autre qu’un VISTA 2.0, après ils en rajoutent une couche avec Windows 8, lui aussi complètement loupé, et dans la foulé Windows Mobile qui à été un flop monumentale, à cette liste on ajoute le Microsoft Store, ou ils ont voulu copier ce qui se fait sur Linux avec la gestion centralisé d'installation des applications, là aussi c'est encore loupé qu'en on sait la daube qu'est Microsoft Store, je peux aussi ajouter Edge, qui dans sa première version (pas celle qui doit prochainement sortir avec le moteur Chromium) à été aussi un gros fiasco, Microsoft se ventant à juste titre d'avoir le navigateur le plus rapide, sauf que la rapidité ne fait pas spécialement un bon navigateur.

Ça fait beaucoup de fiasco et de très mauvais choix stratégique pour une entreprise de la taille de M$

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=16070&post_id=192514