Re: Objets connectés : matière à réflexion

Publié par Wullfk le 01/03/2020 17:27:11
Ça fait longtemps que je me pose des questions sur les IoT (Objets connectés) et que je suis contre.

Le comble, c'est qu'a Noël 2019 mon grand fils m'a offert... Echo Dot d'Amazon, en version premium cet à dire sans affichage de l'heure.
Et pourtant il connaît mon point de vue sur c'est fameuses enceintes connectés quel qu’elles soient Google, Amazon et maintenant Orange avec "Djingo"

Je n'allait pas lui dire "hors de question que j'installe ça" ça aurait été très vexant pour un cadeau (un peu empoisonné) venant de sa part.

alors j'ai vraiment joué le jeux et j'ai accepter ALEXA à la maison, et je dois admettre que je me suis bien pris à ce jeux, et il n'y a pas que moi toute ma petite famille apprécie ce gadget, de temps en temps je vais sur l'interface de paramétrage pour voir ce que ALEXA à enregistré, une vrai petite rapporteuse, je peux à n'importe quel moment savoir ce qu'on lui à demandé, pratique quand je ne suis pas présent dans la pièce ou ALEXA est installé, bon c'est vrai qu'il faut avoir coché les options appropriés pour avoir l'historique des "conversations" enregistrées, il n'y a que moi à la maison qui est accès aux paramètres.

Peut être que l'année prochaine je prendrais un modèle supérieur (Echo Plus ou Echo Show), et je refilerais Echo Dot à ma belle mère qui à beaucoup apprécié la chose.

Ceci dit ça ne change pas du tout mon avis sur les IoT

alors j'ai prévenue toute ma famille en leurs disant qu'en dehors d'ALEXA qu'ils ne m'offre aucuns autre IoT (montre, semelles de chaussures, lunettes, casque audio, etc...) de plus indirectement j'ai déjà d' autres IoT en plus d'ALEXA, mon Iphone 7, le GPS multimédia dans ma voiture, et ma Télé.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=16645&post_id=196290