Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?

Publié par tignothe le 18/05/2021 16:27:00
Bonjour,

Citation :
Wullfk

"faite ce que je dis, pas ce que je fais" … sans même devoir prévenir les utilisateurs. …


— Ce n'est pas tout à fait comme cela que les choses se passent ; l'État ne peut qu'appliquer les lois qu'il met en place et la majorité en poste ne peut faire autrement que d'appliquer celles antérieures à sa venue.

Par contre, la majorité se dépêche dans le temps qui lui est imparti à promouvoir des lois qui lui sont ou seront bénéfiques. C'est pour cela que certains articles de loi passent en « catimini » dans des lois « fourre tout », … un peu comme cette loi Loppsi 2 avec sa centaine d'articles ou encore la Loi Macron en 2015 et ses multiples amendements qui est passé dans la nuit de vendredi à samedi à 5 h 00 le matin. (voir l'affaire CIGEO)…

C'est par la suite que les journalistes (et les députés de l'opposition) s'agitent tardivement, mais trop tard ! D'où l'importance d'envoyer les « bons députés » à l'Assemblée Nationale pour que les choses se passent dans le respect des lois et avoir l'œil sur ce que l'on tente de nous faire avaler.

— Pour ce qui concerne le fait de prévenir les utilisateurs, il n'y a aucune obligation allant dans ce sens, donc on ne peut reprocher à l'État de ne pas le faire.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=17602&post_id=202514