Re: Un scandale Carte Vital en plein Covid ?

Publié par Wullfk le 19/05/2021 09:17:33
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,

— En général lorsque je prends la peine de mettre des liens dans mes propos, ce n'est pas pour faire « joli » mais bien parce que la lecture de ceux-ci amène une meilleure compréhension des propos.

La réponse est contenue dans la question :

En matière de recherche médicale, le RGPD et la loi Informatique et Libertés n’imposent pas le recueil d’un consentement exprès, sauf dans certaines circonstances particulières.

Le mieux c'est de lire tout le texte avant d'argumenter au hasard. L'État ne s'arroge aucun passe-droit.

Ok je l'admets, je n'ai pas lu le lien que tu as fourni, mais mon argument au hasard n'étais pas si loin de la vérité puisque cette autorisation existe bien dans le RGPD sauf que pour certains cas quand ça arrange bien les institutions cette loi ne s'applique pas.

Ça me fait bien rire "L'État ne s'arroge aucun passe-droit." je ne vais pas me fatiguer à faire une liste, mais il y a pas mal de cas ou justement l'état s'arroge des passes droits, d'ailleurs certains reportages dans les émissions d'Elise Lucet les dénonces ouvertement, et quand elle demande des explications à ceux concernées, ministres, députés ou autres, ben ils ne souhaitent jamais répondre, étonnant tout de même.

Citation :

— 577 députés à l'Assemblée Nationale élus pour cinq ans au suffrage universel direct. C'est ce que dans notre beau pays, nous appelons « la démocratie », un régime politique dans lequel le pouvoir est contrôlé par le peuple.

Penser un seul instant qu'un député puisse « goûter » à un peu de pouvoir, … rentrer dans le rang et suivre le troupeau ? Ce genre de propos est très certainement à mettre au crédit de la théorie du complot ?! Quand un député ne fait pas l'affaire, il ne dépasse pas les cinq ans !

Si encore j'étais le seul à penser que les députés aiment le pouvoir et l'utilise à leur profit, plutôt qu'a ceux qui les ont élus. y a qu'à voir l'intérêt porté aux élections de nos chers députés. Une des seules élections (en dehors des présidentielles) qui a encore la ferveur des citoyens, c'est les municipales, car plus près du peuple, seulement y a des moins en moins de candidats.
En changer au bout de 5 ans soit, mais à la fin, chasser le naturel, il revient au galop : le pouvoir, le pouvoir, etc... sans compter certaines alliances histoire de noyer le poisson

Citation :

Pour ce qui me concerne, j'exerce pleinement mon droit de vote, car c'est comme cela que vit une démocratie. Autrement il est très facile de se retrouver avec une dictature, une théocratie ou autre régime totalitaire.

Comme tu le dis, on est en démocratie chacun agit comme il le sent ou le ressent, mais le yoyo droite gauche, gauche droite on voit les résultats, et je parle même pas des Européennes, une grosse farce.
Je me souviens encore des belles paroles de Macron pour les présidentielles, qui disait "avec moi ça va changer, il n'y aura plus de magouille, la république sera propre" ce n'est pas exactement ces termes, mais c'est le sens qui importe le plus, on peut voir le résultat, avec certains ministres qui trainent des casseroles, l'affaire Benala, etc...

Bref celui qui se prend pour Jupiter (avec son arrogance) fait finalement comme tous les autres.

J'arrêterais là, car il y aurait encore tan à dire, mais je ne crois pas que ce soit le lieu ni le sujet du topic.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=17602&post_id=202526