Re: Microsoft empêche les navigateurs tiers d’ouvrir certains liens au profit d’Edge

Publié par lyc le 12/11/2021 22:18:06
- "c'est MON ordinateur". Il y a Windows sur TON ordinateur ? Qui l'a mis ?

- "je suis le client, je paie". Je crois, depuis un échange récent, que tu n'a pas intégré qu'il fallait accepter les conditions d'utilisation d'un produit, qu'il s'agisse d'un smartphone ou d'un four à micro-ondes. On pourrait imaginer Windows avec Edge sans aucune possibilité qu'il y ait un autre navigateur si la loi n'imposait pas à Microsoft de s'ouvrir à la concurrence. Dans une voiture, le constructeur a prévu un GPS d'une seule marque. Avec un Kindle, on ne peut pas lire les epub. Si cela ne te convient pas personne ne t'oblige à acheter.

- "Ça leur est arrivé par accident ". Non, mais Microsoft a réellement été obligé de changer son modèle économique. L'ironie facile ne change pas la vérité et ne constitue pas un argumentaire.

- "absolument pas [gratuit]. Il faut posséder une licence Windows 10 pour pouvoir activer Windows 11". Windows 11 est gratuit et Windows 10 quasi gratuit. Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, s'il y en a une qui paraît offrir du gratuit, il y a forcément un autre moyen pour elle de gagner de l'argent. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est connu de tout le monde. Si Windows ne vaut plus 100 euros, c'est que Microsoft compte sur Edge pour y placer de la publicité, utiliser son moteur de recherche pour orienter les acheteurs vers des sites qui vont payer pour cela et se servir des données des utilisateurs

- Au fait, Linux est un très bon système d'exploitation pour PC.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=17975&post_id=205378