Re: Les logiciels malveillants sous Linux augmentent, et les entreprises ne sont pas prêtes

Publié par Tof81 le 13/02/2022 22:07:03
Citation :

Wullfk a écrit:
Citation :

Tof81 a écrit:

Wullfk écrit "Par contre, la réactivité a proposé des correctifs contre ces malveillants est plus rapide dans le monde Linux, comparé à l'inertie de Microsoft pour sortir ses patchs".
Soit mais quand on voit la palanquée de versions/distributions qui existent pour Linux, je n'en suis pas si convaincu que ça.

Linux est un système libre, et si on prend le nombre de personnes qui scrutent les virus et malveillant prévu pour Linux, ils sont bien plus nombreux que tous les employés de chez Microsoft.
D'autre part même s'il existe beaucoup de distribution Linux une grande partie sont basés sur Linux Ubuntu et Debian donc le/les correctifs s'appliqueront pour toutes les distributions qui en découlent, ce qui limitera fortement l'impacte des malveillants.
Et ensuite le mot passera pour les distributions différentes et le/les correctifs seront adaptés en conséquence.

Re,
Je reviens sur la répartition des OS utilisés = 87% Windows contre 3,5% Linux.
Il n'y a pas que les employés de MS qui scrutent et font de la veille de sécurité sur Windows, il y en particulier pas mal de boites (qui y ont des intérêts) mais aussi des indépendants.
On peut penser que vu le ratio Windows/Linux de quasiment 25 cela devrait équilibrer les personnes qui scrutent les virus et malveillants sur ces 2 OS.
D'autant plus que tous les utilisateurs de Linux ne font pas forcément ce travail de fourmis, j'en suis un très bon exemple

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=18203&post_id=206629