Re: Les logiciels malveillants sous Linux augmentent, et les entreprises ne sont pas prêtes

Publié par tignothe le 15/02/2022 15:21:40
Bonjour,

Citation :
RGSOFT

… Sont-ils donc fiables en sécurité d'après tes propos.


— Si tu me relis avec attention je ne me suis pas prononcé concernant les logiciels "privatifs" portés sous Linux de ce fait payant pour la plupart. Comme le souligne Lotesdelere rien ne t'empêche de les installer, mais à tes risques et périls.

Je t'engage très fortement à lire et t'imprégner de ce lien ; Les dépôts A P T https://doc.ubuntu-fr.org/depots. À cet endroit, tu verras les subtilités à faire entre les différentes « sources » Dépôts APT, les Backports, Proposed, Les dépôts partenaire ou commercial, les dépôts PPA, Cela te permettra de ne pas te fourvoyer, et de savoir ce qu'il convient de faire.

Quand je dis "lire et s'imprégner" ce n'est pas pour le plaisir de causer. Une méconnaissance, confusion, ou un esprit aventureux et c'est le meilleur moyen de mettre la panique dans le système.

— Wine et PlayOnLinux s'installent sur toutes les distributions; ce n'est pas une spécificité Zorin Os. Et tout ne fonctionne pas admirablement .Consulter la base de donnée ;https://appdb.winehq.org/objectManager ... itle=Browse+Applications.

— Les logiciels Windows sous Wine, c'est vraiment quand il n'y a pas moyen de faire autrement et que l'application correspondante sous Linux n'existe pas. C'est pour moi une solution d'attente. Pour ce qui me concerne, j'utilise « Photofiltre » qui me permet de "rabouter" deux images. Les solutions Linux ne sont pas aussi pratiques.

Pour finir, tu as tort d'éviter la ligne de commande ; c'est tellement plus simple à utiliser. Il est vrai que cela demande un investissement et surtout de plonger dans la documentation.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=18203&post_id=206652