Re: L'espionnage généralisé c'est pour bientôt

Publié par tignothe le 12/07/2023 22:30:21
Bonjour,
Citation :
Lotestdelere
Sauf qu'entre le traçage de notre activité sur internet et l'écoute de nos conversations ou le film de nos actions à notre insu, il y a un pas, et de taille !

— Effectivement, le pas est de taille, car cette loi est dans un cadre « bien défini » et ne concerne que les infractions les plus graves. — Alors laisser entendre que tout un chacun est susceptible d'être écouté, voire filmé, l'intention est manifeste de faire croire que cela sera de l'espionnage généralisé.
— Par contre, il est évident que des dérives futures ne vont pas tarder à se manifester. Le danger est véritablement là ! Il ne faut quand même pas oublier que cette polémique est partie d'un communiqué du conseil de l'ordre des avocats https://www.avocatparis.org/communique-du-conseil-de-lordre en date du 17 mai 2023, je cite, « En outre, le projet n’interdit pas, par leur collecte, l’écoute des conversations dans son cabinet, entre l’avocat et son client, même si leur transcription est prohibée. Il s’agit là d’une atteinte inadmissible et contraire au secret professionnel et aux droits de la défense. »
— Au final, cette loi n'est que la légalisation de ce qui se pratique déjà depuis 10 ans. Mais, ce qui est quand même très inquiétant, c'est que les restrictions actuelles de cette loi risquent de s'évaporer au fil du temps.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=18933&post_id=212586