Re: L'espionnage généralisé c'est pour bientôt

Publié par LoupBlanc le 13/07/2023 00:10:02
Pour ma part il y a bien longtemps que je considère que ce "contrôle", espionnage, ou appelez le comme vous voulez existe et est généralisé.

Les lois "anti-terroristes" qui se sont empilées façon 1000 feuilles depuis 2001 avec comme motif de "nous" protéger, m'ont toujours faites mourir de rire... jaune tirant sur le vert de rage, de part leur hypocrisie et biais.
L'affaire Snowden auraient dû ouvrir les yeux à beaucoup et pourtant ...

Depuis plus de 20 ans je passe pour un parano auprès de 80% des gens à qui j'en parle avec le motif imparable : "Moi j'ai rien à cacher"
C'est typiquement le genre de phrase qui me permet d'envoyer un Scud immédiat à mon interlocuteur en lui montrant à quel point il est dans l'erreur et très très co...
En effet puisqu'il n'a rien à cacher je lui demande illico de me donner son n° de CB avec le crypto et la date de validité. Bizarrement ya plus personne lol

Toutefois malgré tout selon le principe de Pareto, le fameux 80/20;

- 80% des gens continueront à s'en fout.. jusqu'au jour où il sera trop tard.
- 20% alertent, prennent des précautions, s'insurgent etc etc contre ses dérives totalitaires et subissent l'aveuglement de cette masse des 80% de débiles profonds décérébrés pour le plus grand bénéfice de la petite minorité qui met en place ce contrôle et espionnage généralisé des populations.
Cette petite minorité aux manettes instillant que ceux qui refusent LEUR système/vision ne peuvent être que des complotistes, des réacs, voir des terroristes ou autres, bref la lie de la société, et il faut d'ailleurs les "emmerder" comme disait l'un de ses tenants de cette minorité aux manettes.

Un joli monde se prépare et comme la majorité trouve ça absolument génial c'est que ça doit l'être.
Que ne ferait on au motif de la sécurité, c'est pour votre bien voyons.
Moi ça me fait gerber mais bon.

J'ai en mémoire les propos d'un Grand Monsieur qui en 39/40 avait dit:
"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre". W Churchill.
A méditer urgemment avant que ces pitres nous fassent basculer dans la dictature la plus abjecte dont il prépare jour après jour l'avènement.

La quadrature du net est toujours pertinentes dans ses analyses qui pourtant sont ignorées par la masse.
Leur site internet est d'ailleurs riche d'une foultitude de documents, analyses etc etc et tout un chacun devrait l'avoir dans ses favoris.
https://www.laquadrature.net/ et s'abonner à leur RSS est une bonne chose.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=18933&post_id=212589