Re: Attention quand vous envoyez un appareil en réparation

Publié par LoupBlanc le 28/10/2023 18:49:28
Bah rien de surprenant que les gens fouillent vos terminaux.
C'est illégal mais pas vu pas pris et quand bien même si tu es pris...

Désolé j'ai envie de dire que si le propriétaires est assez idiot pour donner un terminal à réparer sans protéger ses infos personnelles ma foi c'est son problème.

Certes le vol de données est parfaitement illégal mais quand tu donnes les clés de chez toi à un inconnu, ne pleures pas si tu te fais dérober celles ci.
Le cryptage et les cartes SD cryptées pour les terminaux c'est pas fait pour les chiens. Même Windows permet un cryptage facile des DD avec bitlocker.

Par ailleurs, je subodore que les plus grands pleurnicheurs seront immanquablement les mêmes qui lorsque tu leur dis "arrêtez d'utiliser les logiciels de Google et les réseaux asociaux type Facebook et consort qui sont des aspirateurs à données" vous répondent invariablement "mais j'ai rien à cacher".

Personnellement ce genre de nouvelle me rend hilare et non je n'ai aucune compassion pour les "victimes" de ce genre de mésaventures surtout en raison de ce que j'indique en supra.

Petit bémol quand même pas besoin d'avoir affaire à un réparateur pour se faire voler ses données, puisque l’État est l'un des premiers à transgresser la protection des données personnelles avec l'aval du législateur - et là étrangement il n'y a pas eu de recours au 49.3-

Donc je rappelle que les FDO, par exemple, peuvent fouiller vos terminaux sans pb, la loi les y autorisant sans passer par le juge, et je note que peu de monde s'est insurgé contre cela, voir même pour beaucoup y adhéraient, au nom de la lutte anti-terrorisme ( ne rions pas) pourtant la "quadrature du net" a longuement débattu et avisé sur le sujet.

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=20&topic_id=19232&post_id=214279