Re: Windows 11 risque de pousser à l’achat de nouveaux PC au pire moment possible

Publié par Wullfk le 29/06/2021 00:37:45
Citation :

Sylvie a écrit:
Question qu'on peut poser à chaque version d'un logiciel ou d'un OS, d'un aspirateur, d'une voiture....

La problématique du processeur ou de TPM va sans doute se résoudre d'ici la sortie officielle.

Avec Windows 10 pourtant tant décrié on a des PC de 10 ans qui tournent encore... il faudra bien pour raison de vieillesse du matériel les changer... On aura le choix de garder son vieil OS jusqu'à extinction du matériel comme précédemment pour XP ou Windows 7.

De nouveaux standards de matériels sont apparus depuis qui seront pris en charge par le nouvel OS... c'est l'évolution et la critique systématique de principe contre Windows n'a pas de sens.... surtout sur un site comme celui-ci où l'on ne propose que des logiciels pour Windows ? et donc où les visiteurs ont fait le choix de l'utiliser ?

Heu Sylvie tu semble ne pas bien comprendre la critique en vers Microsoft et donc de Windows 11.
Tel que même si M$ revient sur le TPM, s'ils s'entête à exclure toute une série de processeurs, c'est quasiment 80% du parc informatique qui se retrouve out, alors franchement pour lancer un nouvel OS commercialement parlant, c'est complétement absurde, d'autant plus que le prix des PC est en train d'augmenter à cause des pénuries de puce. de plus certains PC neuf qui sont actuellement sur le marché ne seront eux même pas compatible par rapport à leur processeur.
Sans compter que la tablette surface le plus cher actuellement (4000€) n'est pas même pas compatible W11, un comble pour un produit Microsoft.

Il n'est pas question de critiquer Microsoft par pur plaisir de contradiction, mais plutôt sur des faits et des constats qui sont évidents

Là ce que fait Microsoft, c'est que l'on qualifie d'obsolescence programmée

Cette contribution était de : http://www.gratilog.net/xoops/newbb/viewtopic.php?forum=21&topic_id=17654&post_id=203067